Animated Drawings. Animer les dessins de vos élèves

Animated Drawings est un service expérimental qui permet d’animer les dessins des enfants en quelques clics grâce à l’intelligence artificielle. Les résultats sont étonnants et sympas. Ce service gratuit va donner vie sur l’écran aux bonhommes dessinés par les plus petits. Ils vont pouvoir les voir marcher, courir, sauter, s’agiter… bref ils devraient adorer.

animer les desssins

Animer les dessins d’enfants en quelques clics

Les dessins d’enfants ont une inventivité et une variété formidables. Les personnages créés par les plus petits sont d’une diversité incroyable. Animated Drawings travaille à développer un algorithme pour leur donner vie à travers des animations automatiques. Les images fixes vont ainsi s’animer sous leurs yeux. Surprise garantie.

Si les algorithmes qui rendent tout cela possible sont d’une grande complexité, l’utilisation du service est pour sa part excessivement simple pour n’importe quel adulte.

Nul besoin de s’inscrire pour utiliser Animated Drawings. Voici un rapide mode d’emploi:

  • Il faut tout d’abord demander au “jeune artiste” de dessiner un personnage avec des bras et des jambes sur une feuille blanche. Le dessin ne doit compter qu’un seul personnage et il faut veiller a ce que les bras et les jambes ne chevauchent pas le corps.
  • Faites une photo avec votre smartphone par exemple et envoyez-vous là par mail. Une fois que vous avez récupéré le fichier de l’image téléversez-le dans Animated Drawings.
  • Votre image va apparaître à l’écran. Un cadre est créé automatiquement autour du personnage. Si l’encadrement n’est pas parfait, vous pouvez l’améliorer à l’écran. L’outil sépare ensuite le personnage du fond et dessine les points d’articulation. Là encore vous pouvez intervenir pour affiner la reconnaissance automatique.

animation dessin

Un clic encore et la magie opère. Votre personnage prend vie.

Une trentaine d’animations disponibles

Une fois votre personnage numérisé à partir du dessin de l’enfant, le service vous propose pas moins d’une trentaine d’animations du dessin possibles. Le “bonhomme” va marcher, courir, sauter, saluer, se cacher et même danser.  Une croix en bas de l’animation vous permet de l’afficher en plein écran.

En l’affichant l’animation en plein écran sur votre ordinateur, vous pourrez facilement la télécharger sous la forme d’un petit fichier vidéo. Vous avez aussi la possibilité de partager les créations des enfants directement par mail ou sur les réseaux sociaux.

Animated Dranwings est gratuit et sans publicité. Un petit utilitaire sympa issu d’un laboratoire du réseau social Facebook.

À lire aussi : Powtoon: Un studio d’animation pour la classe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *