CleanUp Pictures. Comment effacer un objet d’une photo ?

CleanUp Pictures est un petit utilitaire en ligne assez étonnant. il permet en quelques secondes de faire disparaître d’une photo un objet, un personnage, du texte ou encore un défaut quel qu’il soit.

C’est rapide et magique. CleanUp Pictures mérite une petite place dans votre trousse d’outils numériques. Il saura se rendre utile à l’occasion aussi bien dans une utilisation à l’école que dans la sphère privée. Vous voulez effacer un objet sur une photo ? Deux clics suffisent.

retirer un personnage d'une photo

Comment faire disparaître un personnage d’une photo ?

CleanUp Pictures n’a rien inventé mais il peut se vanter de mettre à la portée de tout le monde un effet spécial qui peut prendre beaucoup de temps sur un logiciel professionnel de traitement de l’image numérique.

Cet outil en ligne va vous libérer d’un long apprentissage sur les logiciels qui dominent  ce secteur de la photo numérique. Il suffit de téléverser tout d’abord la photo que vous souhaitez travailler directement depuis la page d’accueil. Pas besoin de s’inscrire. Vous pouvez même glisser déposer le fichier su rla page d’accueil.

CleanUp Pictures va l’afficher à l’écran. Vous avez ensuite à disposition une brosse numérique dont vous pouvez choisir la taille.  Utilisez-là pour surligner l’objet ou le personnage que vous souhaitez faire disparaître de votre image.

Effacer un objet d’une photo

Inutile de vous esquinter les yeux à essayer de faire quelque chose de très précis, surligner avce votre brosse grossièrement l’objet. CleanUp Pictures va savoir analyser les pixels pour obtenir une coupe très propre. Un clic et c’est fait. Votre objet ou détail a disparu de la photo. Un bouton permet de visualiser l’avant et l’après. Étonnant. Idéal pour jouer au jeu des sept erreurs.

retirer un objet d'une photo

Si vous êtes satisfait du résultat, vous m’avez plus qu’a télécharger votre nouvelle image. On a vu ici-même tout récemment des outils pour changer le fond d’une photo ou d’une vidéo, avec CleanUp pictures c’est le personnage ou l’objet sur le devant de la scène que vous allez pouvoir effacer.

Vous pouvez utiliser CleanUp Pictures gratuitement et sans inscription. Si vous souhaitez travailler et obtenir des images en haute définition, il vous faudra passer par un abonnement d’une vingtaine d’euros par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *