eStory. Un outil simple pour créer des frises chronologiques

eStory est un nouvel outil gratuit pour raconter des histoires sous la forme d’une frise chronologique. Très simple à utiliser, entièrement gratuit, il offre une alternative intéressante pour créer une frise chronologique pour ensuite pouvoir la partager facilement.

eStory

Créer une frise chronologique simple

Avec eStory ne cherchez pas d’options avancées, ni d’enrichissements multimédia complexes que l’on trouve dans les meilleurs outils pour créer des frises chronologiques. Ici, on fait dans la simplicité pas dans la débauche de moyens et d’options de toute sorte. Le gros avantage, c’est que par la suite il peut être confié à des élèves plus jeunes ou des utilisateurs qui manquent d’agilité numérique.

frise

Pour créer une frise chronologique sur eStory, vous devez créer un compte en utilisant une adresse e-mai. Ensuite, vous pourrez créer autant de frises que vous le souhaitez. L’utilisation, on l’a dit est très simple. Il faut commencer par donner un titre à ta ligne du temps et choisir une belle image de couverture. Il ne vous reste plus qu’à créer les événements que vous désirez voir y figurer. Chaque événement sur votre timeline est créé en ajoutant une date, un titre, une courte description et une image de couverture.

L’outil offre un système de prévisualisation qui vous permettra de voir et de valider chaque épingle de la frise avant publication. Pour illustrer votre propos seules les images fixes sont permises. On adorerait voir dans une rapide mise à jour la possibilité d’insérer des vidéos.

Partager vos frises chronologiques avec une grande facilité

eStory a été conçu pour créer des frises chronologiques, mais également pour les partager. Le site de l’application propose d’ailleurs plus d’un millier de frises créées par ses utilisateurs et que l’on peut utiliser librement. Elles sont à 99% en anglais, mais couvrent de nombreux domaines.

estory

Pour ce qui est de votre frise chronologique créée avec eStory, vous pouvez la publier publiquement ou la garder privée. Les options de publication comprennent le partage d’une URL directe pour votre chronologie ou l’utilisation du code intégré fourni pour afficher votre chronologie dans une page Web.

eStory est gratuit et sans aucune publicité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *