France transfert. Service d’envoi de fichiers volumineux pour les agents de l’état

Comment envoyer facilement des fichiers volumineux de manière sécurisée ? La question se pose régulièrement même si le nombre de services proposant d’envoyer des fichiers lourds sur Internet sont déjà très nombreux. Le tout nouveau service France transfert s’en distingue puisqu’il a été conçu et mis à disposition par l’État pour… les agents de l’État.

Une bonne idée qui répond à un vrai besoin d’un outil simple à utiliser, parfaitement sécurisé, pour partager et échanger fichiers et dossier volumineux. France transfert est pleinement opérationnel, il va vous permettre d’envoyer ou de recevoir un ou plusieurs fichiers dans un seul envoi pouvant aller jusqu’à 20 Gigaoctets. On le découvre ensemble.

France transfert. Envoi et réception de fichiers volumineux. Gratuit, simple et sécurisé

Les concepteurs de France transfert ont pris le meilleur des services d’envoi de gros fichiers existants et méné un travail d’écoute des utilisateurs pour bien comprendre les besoins. Le résultat est assez convaincant et fonctionne pour le moment très bien.

Commençons par les prérequis nécessaires. Le principal est que ce service impose que le destinataire OU l’expéditeur doivent être agents de l’État. C’est l’adresse mail utilisée qui servira de filtre. Les enseignants devront donc utiliser impérativement leur adresse académique.

L’autre limitation c’est la taille des fichiers transférables. Chacun d’entre eux ne pourra pas dépasser 2Go mais vous pouvez envoyer ou recevoir jusqu’à 20 Go en une seule fois.

envoi fichiers volumineux

Comment utiliser le service d’envoi de fichiers volumineux France transfert ?

L’utilisation du service est simple. Pas d’usine à gaz ou de longue inscription, il suffit de se rendre sur le site France transfert pour avoir accès à l’interface d’envoi. Vous allez ensuite pouvoir glisser-déposer vos fichiers.

À vous de choisir ensuite si vous souhaitez envoyer le tout par mail ou via un lien url à partager. Si c’est l’envoi par mail que vous avez choisi, renseignez l’adresse ou les adresses des destinataires ( vous pouvez envoyer vos fichiers jusqu’à cent personnes en une fois ). Vous pouvez également joindre un message à votre envoi. Il vous reste enfin à définir le délai pendant lequel vos fichiers resteront disponibles au téléchargement. Par défaut ce délai avant suppression des fichiers est de 30 jours, mais vous pouvez en le précisant étendre cette période à trois mois.

validite

France transfert vous envoie un code de vérification sur votre adresse mail et vous pouvez envoyer. Vos destinataires reçoivent directement le lien de téléchargement par courriel, et, séparément, un mot de passe.

Si vous avez choisi l’envoi en créant un lien, vous recevez le lien et le mot de passe que vous pourrez transmettre vous-même ensuite à qui vous le souhaitez.

Quels sont les avantages à utiliser France transfert pour envoyer de gros fichiers sur Internet ?

Le service a de nombreux avantages. Outre sa gratuité, France transfert est disponible sur votre ordinateur même si c’est au travail, votre smartphone ou tablette. L’autre point fort, c’est l’aspect sécurité. Chaque fichier transmis ou reçu est analysé par un anti-virus intégré. Tout est bien sûr hébergé en France et le système de mot de passe est très efficace.

France transfert est au final une bonne alternative aux services commerciaux avec un service de confiance intuitif et simple d’utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *