G5-V4K. Un visualiseur polyvalent haute définition

Le visualiseur G5-V4K proposé par Génération 5 est un appareil très polyvalent qui trouvera de nombreux usages à l’école ou dans le cadre d’une formation professionnelle.

A quoi bon un visualiseur à l’heure d’Internet ? Tout d’abord parce que l’on ne trouve pas toujours tout sur Internet justement. Autre raison, c’est la possibilité de pouvoir projeter aux élèves une image, un objet, des textes, des coupures de journaux, une page d’un livre, un insecte, une fleur…Avec le visualiseur G5-V4K vous avez un appareil haute définition qui va vous permettre de projeter dans les meilleures conditions tout ce que vous mettrez sous son bras articulé. Découverte.

visualiseur G5

Comment fonctionne un visualiseur

Le visualiseur utilise un système de webcam améliorée montée sur un bras support. Connecté à un ordinateur, les images peuvent ensuite être projetées ou enregistrées. Il peut également être connecté à une télévision pour projeter son contenu. Les images sont projetées sur l’écran de la classe via un vidéoprojecteur ou un TNI. Il peut également servir de loupe grossissante pour s’approcher d’un objet et le projeter ou encore d’enregistrer des vidéos afin de réaliser des tutoriels pour vos élèves.

Le visualiseur peut apporter une dimension supplémentaire à vos cours : vous pouvez projeter des images, des textes, des coupures de journaux, des documents papier – même de petits objets – aux élèves. Il est également très utile dans une salle de formation où il peut être utilisé pour projeter des présentations et apporter une dimension supplémentaire aux cours.

Le G5-V4K Un visualiseur ultra polyvalent pour tous les usages

Le G5-V4K proposé par Génération 5 est un visualiseur très polyvalent. Il est robuste et peut être utilisé dans toutes les conditions. L’appareil intègre une caméra haute définition de 8 mégapixels et un microphone. Il est constitué de trois parties :

  1. La caméra qui se situe dans une tête pivotante pour pouvoir l’orienter comme bon vous semble.
  2. Un support articulé et polyvalent avec des multiples articulations pour une installation en quelques secondes.
  3. Une base lestée qui assure à l’appareil la stabilité requise à un bon fonctionnement.

L’utilisation en elle-même du visualiseur est très simple. Le mode d’emploi tient dans un petit livret de quelques pages. Quatre boutons en tout et pour tout pour la mise au point surtout. L’essentiel du travail est fait par le logiciel fourni avec l’appareil.

Un logiciel complet orienté éducation fourni avec l’appareil

Comme le G5-DO-CAM présenté ici il y a quelque temps de cela, leG5-V4K est fourni avec un logiciel gratuit multiplateforme pour tirer pleinement profit de toutes les fonctions de la caméra.

Simple d’emploi, le logiciel fonctionne sur Windows/Mac/Chrome et permet de piloter la caméra, visualiser les images et/ou les enregistrer. Il s’occupe de régler la luminosité, le contraste et la netteté. Il fera pour vous la balance des blancs et vous permettra de zoomer dans un document. De nombreux outils (zoom, rotation, miroir, filtres) sont disponibles. Le visualiseur sait aussi se convertir en scanner professionnel pour capturer un ou plusieurs documents.

Les caractéristiques techniques du visualiseur sont les suivantes :

– Caméra excellente définition (8 Mpixels)
– Auto-focus efficace pour des images parfaitement nettes
– Capture vidéo en direct jusqu’à 30 images/s (en full HD)
– Microphone intégré
– Branchement USB sur tous types d’ordinateurs
– Bras articulé et tête pivotante permettant de disposer dans différentes positions les documents et les objets


Cet excellent visualiseur est un excellent outil polyvalent adapté à de nombreuses situations pédagogiques  : utilisation en classe, conférence et vidéo-conférence, animation d’ateliers, communication instantanée à distance, scan de documents…

Une bonne idée de cadeau à vous faire pour vous et vos élèves pour la rentrée prochaine ?

Le visualiseur G5-V4K seul est vendu au prix de 139 EUR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *