Quizbot. Créer des Quiz à l’aide d’intelligence artificielle

L’intelligence artificielle a fait irruption dans notre quotidien. Elle risque bien de sérieusement rabattre les cartes dans de nombreux métiers. La question n’est pas de savoir si l’on est pour ou contre.

La technologie est là et elle évolue à une vitesse inédite. N’en doutez pas, elle va devenir incontournable. Alors autant suivre cela de près et tenter de voir comment l’utiliser.

Quizbot est un parfait exemple de cette évolution. Il s’agit d’un générateur de Quiz qui à l’aide d’une bonne dose d’intelligence artificielle peut vous faire gagner beaucoup de temps. De quoi bousculer la longue liste des outils qui permettent de créer quiz et questionnaires que j’avais présenté ici.

Quiz intelligence artificielle

Quizbot – Des Quiz avec de l’intelligence artificielle

Obtenir des quiz personnalisés générés en quelques secondes

Quizbot va vous permettre de créer des quiz personnalisés en quelques secondes grâce à la technologie de l’IA à partir de n’importe quel texte.

La plateforme est assez étonnante. Le fonctionnement se passe de mode d’emploi. Il suffit de la nourrir avec un texte. Elle se chargera d’y déceler, après analyse, de quoi générer des questions de toute sorte.

Différents types de quiz à partir d’un texte

Testez Quizbot, c’est gratuit pour vos dix premiers quiz et la plateforme comprend le français.

Pub

Copiez et collez le texte à partir duquel vous souhaitez générer le Quiz. Vous pouvez coller 1000 mots (Max) avec l’offre de base gratuite, et 1500 mots (Max) avec l’offre Pro, qui elle est payante.

Il vous faut ensuite choisir le type de quiz que vous souhaitez générer en fonction de vos besoins : vrai ou faux, réponses multiples. Très pratique aussi, Quizbot sait automatiquement générer une FAQ. Une série de questions / réponses à partir du texte.

Un clic et c’est fait. Notez que vous pouvez ensuite éditer le quiz et le personnaliser comme bon vous semble. Vous pouvez ajouter des questions, modifier celles qui ont été générées par l’intelligence artificielle. Vous avez également la possibilité de changer l’ordre.

Quizbot

Test de Quiz sur la Révolution Française

Quizbot permet de sauvegarder vos meilleurs quiz pour pouvoir les retrouver plus tard.

QuizBot révolutionne la manière de créer des quiz personnels ou professionnels. L’intelligence artificielle génère des questions pertinentes et précises, tandis que son interface conviviale le rend facile à utiliser.

Les dix premiers Quiz sont gratuits. Les abonnements démarrent ensuite pour un usage illimité à une quinzaine d’euros par mois.

Si les outils faisant appel à l’intelligence artificielle vous intéressent, je vous invite à visiter le dernier-né de mes blogs “ Les Outils iA”.

2 Responses

  1. octobre 16, 2023

    […] plus ce qu’il fait de mieux et vous gagnerez à vous tourner vers des outils plus complets comme Quizbot ou encore […]

  2. novembre 22, 2023

    […] vous pouvez aussi lui demander de bâtir pour vous un quiz avec l’iA avec autant de questions que vous le voulez pour vérifier qu’un point a […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *