Pin It

Verbling. Pratiquer une langue a l’oral avec des correspondants.

Dec 03, 12 Verbling. Pratiquer une langue a l’oral avec des correspondants.

Verbling est un nouveau site qui permet de pratiquer une langue à l’oral avec des correspondants en temps réel.

Verbling est incontestablement une bonne idée pour mettre en relation des correspondants qui souhaitent pratiquer à l’oral une langue étrangère. Une fois inscrit sur le service vous indiquez la langue que vous pratiquez et celle que vous voulez apprendre. Verbling va chercher pour vous parmi ses membres un profil qui corresponde à votre recherche.

Verbling propose actuellement 11 langues, espagnol, anglais, Français, Arabe, Chinois, Allemand, Italien, Japonais, Russe…

Les échanges se font en temps réel grâce à la webcam de votre ordinateur et celle de votre correspondant. Pour l’avoir essayé il faut s’assurer d’avoir une bonne connexion Internet et de pouvoir s’isoler pour dialoguer à distance.

Verbling qui n’a ouvert ses portes que depuis quelques mois, va proposer dans un avenir proche des cours en ligne à des groupes ou des individuels par des professeurs certifiés, des tuteurs. Si vous êtes enseignant, vous pouvez d’ailleurs déposer votre candidature en ligne. 

Vous pouvez d’ores et déjà participer à des groupes de conversation dans des classes virtuelles dont vous trouverez le planing en ligne.

Verbling pour pratiquer une langue

Le site propose un tableau de bord avec l’ensemble de vos informations et de vos contacts. Verbling enregistre vos échanges et vous encourage avec des badges et une barre de progression qui vous incite à pratiquer une langue étrangère trente minutes par jour.

Dans la classe.

Verbling est une bonne idée pour offrir à des étudiants la possibilité de trouver des correspondants de langue avec lesquels pratiquer une langue étrangère. Un outil en ligne original pour développer l’expression orale. Cela ne remplace pas un cours, le site n’en a pas d’ailleurs l’ambition, mais peut être incontestablement un plus pour qui veut faire des progrès dans une langue. Le service est gratuit pour l’instant. 

Lien : Verbling.

1 Comment

  1. hajj /

    bonsoir ,je suis un étudiant agé de 18 ans et je viens de raccrocher mon bac alors la, je me suis dit qu’il faut vraiment améliorer mon niveau de francais .. en utilisant verbling et en parlant avec des gens de différentes pays ,ca va surement aider tous les participants . et merci

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>