Google Classroom a temps pour la rentree

You may also like...

4 Responses

  1. Lacroix Eva dit :

    Bonjour,
    merci pour la description de Google Classroom. Comme souvent, vous arrivez tellement bien à faire envie d’utiliser un outil donné ! Juste une remarque : il serait peut-être utile de mentionner qu’il faut disposer d’un domaine pour héberger Google Classroom et que Google propose d’en acheter un (actuellement au prix de 7 € par an). Ce n’est pas cher, certes, et les établissements scolaires disposent probablement d’un tel domaine, mais la gratuité n’est, de ce fait, pas vraiment totale.

    • Fidel Navamuel dit :

      Bonjour Eva et merci pour votre commentaire.
      Ce que vous dites est tout à fait juste. Pour pouvoir utiliser les Google apps pour l’éducation il faut acheter un nom de domaine. Ce n’est donc pas entièrement gratuit, même s’il s’agit d’un coût minime.

  2. Xavier dit :

    En fait, on peut utiliser un sous-domaine. La seule chose est qu’il faut prouver que l’on est « propriétaire » en fait que l’on peut y placer un fichier (ou changer les dns ce qui est plus complexe)

  3. Lenoble dit :

    Bonjour,
    pour le côté gratuit il n’y a pas que google, nous avons mis en place une plateforme entièrement gratuite pour les enseignants. payant pour les établissements. mais dans les 2 cas sans publicité et sans exploitation des données cognitives des utilisateurs.
    la plateforme se trouve à cette adresse http://free.spocee.com
    elle est basée sur claroline connect.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>