EbookConverter. Convertisseur universel d’ebooks

EbookConverter est un service en ligne qui permet de jongler avec les différents formats de livres numériques.

Voici le genre d’outil dont vous aurez forcément besoin un jour ou l’autre et que je vous conseille de ranger dans votre boîte à tice d’utilitaires. EbookConverter n’a pas besoin d’un long descriptif. Le nom se suffit à lui même. EbookConverter permet de convertir les différents type de formats de fichiers pour les livres numériques.

En attendant qu’un jour peut-être les constructeurs de liseuses, de tablettes et autres ordinateurs ainsi que les éditeurs se mettent d’accord sur un format universel, vous risquez d’avoir besoin à un moment ou un autre de convertir un fichier epub en fichier mobi ou en pdf sans parler du Kindle ou du txt et …inversement.

Un logiciel libre existe qui permet la conversion et le passage d’un format à l’autre c’est Calibre. EbookConverter s’appuie sur le moteur de Calibre pour fonctionner. Il a le grand avantage d’être en ligne et de pouvoir être utilisé depuis n’importe quel navigateur. Il est par ailleurs quelque plus véloce et surtout plus simple à utiliser que Calibre.

modedemploi ebook converter

EbookConverter se passe de mode d’emploi. vous choisissez le format d’origine de votre fichier. Vous l’uploadez en ligne. Puis vous devez choisir le format de destination dans lequel vous souhaitez convertir l’ebook. On valide et quelques secondes plus tard, EbookConverter vous propose un lien pour télécharger votre nouveau fichier.

Tout cela fonctionne parfaitement bien et vite. EbookConverter est entièrement gratuit. L’interface du site contient quelques pubs mais rien d’excessif.

Lien: EbookConverter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This