PlayPhrase. Améliorer sa prononciation en anglais

Comment améliorer sa prononciation en Anglais ? PlayPhrase vous propose une solution assez originale avec un système basé sur les dialogues des séries tv.

PlayPhrase ressemble un peu à Fleex dont je parlais ici il y a quelque temps de cela et lui permet d’apprendre l’anglais en regardant des séries ou des films. L’idée est ultra simple PlayPhrase vous propose en boucle des répliques extraites de séries populaires. On écoute et on répète. On a rien trouvé de mieux pour s’exercer et améliorer sa prononciation.

Playphrase

Même si nos sympathiques héros télévisés ont parfois un accent à couper au couteau, le système a l’avantage d’être suffisamment ludique pour inciter l’apprenant à l’utiliser régulièrement. “Repeat after me” mais avec le Docteur House, Brad Pitt ou Leonardo di Caprio…

Pas besoin de mode d’emploi pour prendre en main PlayPhrase. Pas besoin de s’inscrire non plus. Un écran ou défilent les extraits de vidéo au dessus des phrases à répéter. C’est tout mais il n’y a pas besoin de plus. Les extraits de vidéo se succèdent automatiquement et l’expression à répéter s’inscrit dessous façon karaoké.

On peut revenir sur les phrases précédentes ou sur celles qui vont s’afficher façon playlist. PlayPhrase propose toute une série de raccourcis clavier pour vous faciliter l’utilisation du lecteur vidéo. Cela se pilote de manière assez intuitive. La barre d’espace permet de répéter la phrase lue, la touche valider joue le rôle de pause, les flèches du clavier permettent elles d’avancer et de reculer dans les phrases.

Mode demploi playphrase

Playphrase joue des répliques de façon aléatoire mais l’outil vous propose aussi un moteur de recherche intégré. Vous n’avez pas fini de jouer avec. Vous rentrez une expression ou un mot et le site va chercher dans sa base de données toutes les répliques contenant votre recherche. Intéressant.

Playphrase recense plus de 200 000 répliques extraites de plus de 200 films et séries et la base s’agrandit un peu plus chaque semaine. Il est entièrement gratuit.

Lien: Playphrase

1 Response

  1. février 10, 2015

    […] Source: outilstice.com […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This