EasyGenerator Créer et diffuser supports de cours et formations en ligne

EasyGenerator est un outil en ligne simple et efficace pour créer et diffuser le support de cours d’une formation ou même pour proposer des sessions complètes de formation sur le Web.

Même en anglais, le nom EasyGenerator parle de lui même, il s’agit de rendre facile la production de contenus. Autrement dit il s’agit de vous permettre de vous concentrer sur l’essentiel, le contenu lui même de vos cours ou supports, plutôt que sur l’outil. 

De ce point de vue EasyGenerator tient ses promesses. Après une rapide inscription vous allez pouvoir vous lancer rapidement dans la création de votre premier support. L’interface et l’ergonomie sont soignées. Le site vous propose des modèles simples pour vous faciliter encore plus la tâche.  Vous pouvez créer un cours simple mais aussi un quizz, un examen en ligne ou des tests.

Easy Generator

Vous pouvez aussi partir d’une feuille blanche. Dans tous les cas vous pourrez intégrer très simplement des images ou encore de la vidéo. Questionnaires quiz et évaluations sont hautement personnalisables et EasyGenerator vous aidera à analyser les résultats de vos apprenants.

Tout est assez facilement configurable, objectifs des apprentissages, barèmes d’évaluation etc.

Une fois votre support crée vous allez pouvoir le diffuser et le partager par mail ou sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également obtenir un code simple pour l’intégrer dans un site, un blog ou votre LMS.

Easygenerator

Le service a été pensé pour vous permettre de créer des supports de formation seul ou à plusieurs. C’est une des originalités de EasyGenerator vous pouvez collaborer à plusieurs sur la création d’un module. Une bonne idée.

Autre bonne idée des passerelles avec PowerPoint pour vous permettre de récupérer des supports déjà existants dans le logiciel de Microsoft.

EasyGenerator fonctionne sur tous les supports fixes ou mobiles. Il suffit d’un navigateur Web pour créer ou consulter vos documents. Il est a noter que vous pourrez ensuite aussi simplement les mettre à jour.

EasyGenerator propose une version gratuite limité à un seul contributeur, deux types de questions et 10 cours. Pour un peu moins de 20 euros par mois vous pourrez lever ces limites.

Lien: EasyGenerator

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This