MailVu. Envoyer des mails au format vidéo

MailVu est un service en ligne qui permet d’envoyer des messages vidéo par mail très simplement. Une façon originale de communiquer avec vos étudiants.

MailVu est un service assez ancien mais qui n’a rien perdu de son intérêt que ce soit pour un usage personnel ou professionnel. Ce service permet d’enregistrer et d’insérer en  trois clics une vidéo dans un message mail. Un vidéo mail compatible avec tous les navigateurs et avec toutes les messageries fixes ou mobiles.

MailVu

L’utilisation est très simple. À partir de la page web de MailVu, un premier clic permet de lancer votre webcam, un second clic pour lancer l’enregistrement audio et vidéo, un troisième clic pour stopper l’enregistrement en l’envoyer par mail. Vous pouvez avant de l’envoyer visionner votre vidéo. MailVu propose aussi une option assez pratique qui permet de fixer une date de caducité. Autrement dit vous pouvez indiquer une date à partir de laquelle votre vidéo ne sera plus disponible à la consultation.

Le mail d’envoi peut être personnalisé et complété avec un message texte. Notez que MailVu vous proposera si vous le souhaitez un lien URL pour partager votre vidéo autrement que par mail.

Le destinataire de votre videomail pourra consulter directement votre message vidéo depuis sa messagerie. Pratique.

Mailvu historique

Une fois inscrit sur MailVu vous pourrez si vous le souhaitez conserver tous les messages vidéo envoyés pour les réutiliser à l’occasion. Cela peut être utile pour un message de bienvenue ou encore pour un formateur qui utiliserait le service pour envoyer à ses élèves une série de cours en vidéo.
MailVu n’est pas gratuit. Pour utiliser toutes les options dont on vient de parler, il vous en coutera un peu plus de 20 euros pour toute une année. Les vidéos envoyées sont limitées à 10 min d’enregistrement. Si vous avez un besoin très occasionnel ou pour tester le service, vous pouvez aller sur la page d’accueil de MailVu et enregistrer une vidéo puis l’envoyer sans même avoir besoin de vous inscrire.

Lien : MailVu 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This