CNRS Le Journal. Un site pour donner du sens à la science

Le CNRS a lancé à l’été dernier une nouvelle version de son site Internet destiné au grand public et bien sûr au monde de l’éducation. C’est une véritable réussite.

Avec CNRS Le Journal, le centre national de recherche scientifique renoue avec une de ses principales missions: la diffusion des connaissances. Le résultat est formidable tant au niveau de l’ambiance et du ton général, que de l’ergonomie ou encore, le plus important, des contenus éditoriaux proposés.

Cnrs le journal

Enseignants, étudiants, chercheurs, simple citoyens vont y trouver de quoi aiguiser leur curiosité, enrichir leurs connaissances et pourquoi pas susciter des vocations. Un site ouvert et gratuit dont tous les contenus sont partageables sur les réseaux sociaux. Une rédaction soignée avec un style adapté à tous les publics et des contenus multimédias de toute sorte font de CNRS Le Journal un vrai média à part entière.

Les images ont une place de choix sur ce média en ligne et les choix iconographiques sont soignés. Les contenus sont organisés en 6 thèmes (vivant, matière, société, univers, terre, numérique). Nouveauté de cette nouvelle version du média du CNRS, la possibilité de créer sa propre rubrique personnalisée. Il faut pour cela ouvrir un compte sur le site. Vous aurez ainsi ensuite une rubrique supplémentaire regroupant vos thématiques préférées.

sophie germain

À la une en ce moment un article sur Sophie Germain, un portrait de Jean Pruvost un amoureux des dictionnaires ou encore une vidéo étonnante sur le Pont d’Avignon qui nous montre à quoi ressemblait le célèbre ouvrage au moyen âge.

Que du bonheur. CNRS Le Journal est à lire et à conseiller à vos élèves et étudiants. Une vraie bonne surprise.

Lien : CNRS Le Journal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This