Visme. Création de graphiques, présentations et infographies

Visme est un studio graphique en ligne qui permet de créer relativement facilement des présentations, des infographies, des rapports ou des graphiques. C’est sans doute un des meilleurs outils du genre.

Visme faisait partie des 10 outils en ligne pour créer des infographies que j’avais présentés ici il y a quelques semaines.Ce service qui existe depuis 2013 n’en finit pas d’améliorer son interface et son offre. La dernière version en date est une vraie réussite.

Visme1

Visme propose des milliers de modèles que vous allez pouvoir adapter en un tour de main à vos besoins spécifiques pour donner forme graphique à vos idées ou… vos cours. Que ce soit pour créer une infographie ou une présentation avec des slides, Visme va vous faciliter la tâche et vous permettre de vous concentrer sur le contenu tout en vous assurant une forme moderne et attractive.

Créer une infographie avec Visme est ainsi très simple. Vous pouvez en effet vous appuyer sur un des modèles proposés. Il y en a près d’une centaine et la liste s’allonge chaque jour. Vous allez pouvoir ensuite personnaliser le contenu en y insérant  des données comme des variables par exemple à la façon d’Excel, mais sans toucher à la programmation. Vous pouvez même ajouter des éléments animés pour dynamiser encore plus votre infographie.

Visme infographies

Visme fait aussi des merveilles pour créer une série de slides pour une présentation. Véritable alternative à des poids lourds du secteur type PowerPoint, Visme propose de nombreux « templates » ou modèles. On peut ensuite ici encore tout adapter à ses propres besoins. On peut copier simplement d’une diapo à l’autre une partie des éléments, créer des animations à la volée ou encore intégrer des vidéos.

Visme tourne en html5 vous pourrez donc consulter votre présentation sur votre ordinateur ou sur votre mobile. Vous pouvez exporter votre création dans différents formats ou encore obtenir une URL unique.

Visme propose une version gratuite pleinement fonctionnelle, mais qui limite le nombre de créations et le stockage disponible. Si vous vous tournez vers un abonnement payant, Visme propose des tarifs éducation très avantageux ici.

Lien : Visme
Langue : ANG
Prix : gratuit et payant

2 Responses

  1. Olivier dit :

    Bonjour,
    En fait, les tarifs éducation, sauf mauvaise interprétation de ma part auprès de leurs services, ne sont possibles qu’avec une adresse mail en  ».edu ». J’ai tenté d’obtenir une licence éducation mais Visme m’à donné un code à utiliser sur la version  »Standard », qui est moins intéressante : pas de possibilité de telecharger en HTML 5 par exemple.
    De fait, le produit reste plutot cher. Dommage, car les possibilités sont vraiment chouettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This