Gravit. Une alternative libre et gratuite à Illustrator

Gravit est un éditeur de dessin vectoriel entièrement en ligne qui impressionne par sa puissance et la qualité de sa réalisation. Une alternative crédible et gratuite au mastodonte Illustrator.

Il existe beaucoup d’alternatives à Photoshop en ligne, il y en a très peu qui peuvent remplacer Illustrator. Gravit est a classer dans les outils pros pour créer des infographies, une typo ou encore un logo.

gravit

Pas de logiciel à télécharger, Gravit s’exécute sur le web sur toutes les plateformes. Vous allez pouvoir travailler avec une fluidité remarquable à créer des documents, des publicités ou des illustrations sur votre navigateur.

Plutôt réservé à un public averti ayant déjà mis les mains dans le cambouis des grands logiciels de la PAO et du graphisme, Gravit est un outil de création graphique très complet. Si vous avez déjà manipulé un jour un programme comme Photoshop ou Illustrator, vous aurez l’impression d’être en terre connue avec Gravit. L’outil intègre des outils de dessin vectoriel, de création de formes, courbes de Béziers, etc. Vous pourrez aligner des objets, les regrouper, travailler avec des calques… Il ne manque pas grand-chose à Gravit.

gravit

L’outil en ligne propose par ailleurs toute une série de modèles ou de templates que vous allez pouvoir utiliser et personnaliser librement. Vous pourrez d’ailleurs partager vos propres créations avec l’ensemble des utilisateurs ou avec un groupe de personnes.

Gravit qui a beaucoup évolué ces derniers temps et qui continue à évoluer propose aussi une fonction de travail collaboratif qui va vous permettre de travailler sur un projet à plusieurs.

Vos réalisations peuvent être exportées au format PNG, JPG ou SVG. Vous pouvez aussi importer tous ces formats et même le format EPS.

À glisser dans votre boîte à outils graphique.

Lien : Gravit

PS: Merci @pierrengt qui m’a fait découvrir ce formidable outil 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This