Sumnotes. Extraire l’essentiel de vos fichiers PDF

Sumnotes est un outil en ligne qui permet d’extraire facilement les passages surlignés et toutes vos notes personnelles depuis un fichier PDF. Si vous avez l’habitude de travailler avec de longs PDF et de surligner des passages importants lors de votre lecture, Sumnotes va grandement vous faciliter la vie.

Sumnotes

Ce service en ligne va en effet vous permettre d’exporter tous les passages annotés et  les commentaires en un clic et vous pourrez ainsi vous concentrer sur l’essentiel. Sumnotes va extraire annotations et images contenues dans vos livres, notes ou papiers au format PDF.

L’outil permet de les exporter au format .doc ou .txt pour une utilisation rapide dans un traitement de texte. Pas besoin de conversions ou d’étapes supplémentaires. D’un clic vous récupérez l’ensemble du contenu sélectionné. Pratique vous pouvez aussi exporter vos notes d’un simple clic vers Evernote.

L’utilisation est très simple. Il suffit de glisser-déposer votre fichier PDF sur la page d’accueil de Sumnotes ou de chercher et sélectionner votre fichier PDF depuis votre disque dur. En quelques secondes, l’outil va en scanner le contenu et vous afficher le nombre d’annotations et de passages surlignés trouvés. Vous verrez aussi le nombre d’images. Vous pourrez sélectionner ceux que vous souhaitez télécharger ou d’un clic tous les récupérer.

Sumnotes

Contrairement à d’autres outils de ce type, Sumnotes ne demande aucune installation particulière. Il fonctionne sur tous les navigateurs récents et sur toutes les plateformes.

Pour des besoins ponctuels, vous pouvez utiliser Sumnotes gratuitement. Pour des besoins plus importants ou réguliers, vous devrez vous acquitter d’un abonnement  d’une dizaine d’euros par an.

Lien: Sumnotes

4 Responses

  1. Defossé Adélaïde dit :

    Le lien est : https://www.sumnotes.net/ 🙂

  2. Julie Tokhi dit :

    Pour info, il semble que le lien vers Sumnotes ne fonctionne pas. Et même avec une recherche Google, on arrive systématiquement sur une page d’erreur, et surtout d’un consultant web.
    Merci pour tous ces outils !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This