SlideCaptain. Un outil complet pour créer des présentations

SlideCaptain est un outil TICE en ligne qui permet de créer présentations et slides pour vos cours en un tour de main.

Il ne s’agit pas à proprement parler d’un nouvel outil. SlideCaptain qui nous vient d’Allemagne est connu depuis quelques années déjà. La dernière mouture, la version3 , sortie l’an dernier l’a remis dans la course avec des fonctions pratiques et bien pensées qui en font un outil complet qui mérite qu’on lui donne sa chance.

SlideCaptain va donc vous permettre de créer en ligne une série de slides de manière rigoureuse et structurée. Vous allez pouvoir créer des pages et des sections pour bien organiser votre présentation et offrir une navigation claire. La plateforme propose des centaines de modèles prêts à être adaptés à votre propre contenu. SlideCaptain se distingue par la diversité des templates et des fonctions de personnalisation très poussées. Couleurs, typos, animations, tout est modifiable à souhait.

Slidecaptain

SlideCaptain joue les couteaux suisses au moment d’intégrer des contenus multimédias. Vous pouvez ainsi insérer du texte, des liens, des photos, de la vidéo, mais aussi des sons, des cartes, des infographies et même du code. Rien ne fait peur à cet outil qui reste malgré tout assez simple à prendre en main.  À tout moment il est possible de prévisualiser votre diaporama.

Les présentations créées avec SlideCaptain sont full responsive. Et l’on pourra les consulter sur tous les dispositifs. Qu’il s’agisse d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone. Un bon point.

Montage slides

Autre bon point, les fonctions de partage. Vous pouvez, une fois votre présentation créée, la télécharger au format PDF. Vous pouvez aussi obtenir un lien unique pour la consulter et la diffuser en ligne. Vous avez enfin la possibilité de la partager sur les réseaux sociaux ou d’obtenir un code embedded pour l’insérer sur un site ou un blog.

SlideCaptain au final présente assez peu de défauts. On lui reprochera peut-être le manque d’un peu de fantaisie dans les modèles présentés, mais l’essentiel est là.

L’inscription et l’utilisation de SlideCaptain, sauf erreur de ma part, sont gratuites.

Lien: SlideCaptain

1 Response

  1. Ne fonctionne plus!!!!!
    Site non sécurisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This