PDF Viewer. Travaillez les Pdf sur votre tablette

PDF Viewer est une application gratuite qui permet de manipuler vos PDF sur une tablette ou un smartphone. C’est sans doute un des meilleurs utilitaires de sa catégorie. Pour ne pas faire de jaloux, les auteurs ont eu la bonne idée de proposer une version pour iOS et une autre pour Android avec des fonctions quasi identiques.

pdf viewer

Faites une petite place à PDF Viewer dans le dossier utilitaires de votre tablette, vous ne le regretterez pas. Cette petite application va vous permettre de lire, d’annoter, de commenter, de classer et de partager vos fichiers PDF. Un véritable couteau suisse.

L’outil propose également un puissant moteur de recherche en texte intégral qui permet de chercher efficacement un élément dans le contenu de tous vos fichiers PDF.

PDF Viewer est capable d’importer vos fichiers PDF depuis la plupart des services de stockage dans le cloud comme DropBox, iCloud, Box, etc. Vous pouvez aussi ouvrir un fichier PDF directement depuis votre navigateur.

Une fois votre PDF sur votre tablette ou smartphone, vous allez pouvoir le lire, mais aussi l’annoter. L’application vous permet de surligner en couleur un passage ou encore dessiner du bout du doigt directement sur le PDF. Pratique. Autre fonction très pratique la possibilité d’ajouter une note ou un commentaire sous la forme d’une sorte de note repositionnable à n’importe quel endroit du document.

Pdf viewer

Vous le voyez PDF Viewer offre tous les outils et options indispensables au travail en mobilité sur un PDF depuis votre tablette. Les fonctions sont trop nombreuses pour être toutes passées ici en revue. Vous pourrez par exemple insérer une image, signer un PDF ou encore réorganiser l’ordre des pages d’un fichier PDF long.

Une fois votre travail d’édition terminé, PDF viewer vous permet de sauvegarder le document directement dans l’application ou de l’exporter vers votre service habituel de sauvegarde dans le cloud. Vous pouvez aussi partager vos fichiers sur les réseaux sociaux ou par mail.

Presque un sans faute pour cette application qui a par ailleurs la particularité d’être entièrement gratuite.

Lien : PDF Viewer

2 Responses

  1. Isac dit :

    Merci pour l’info !
    J’utilise habituellement Foxit Reader (sur tablette et sur ordi) mais celui est plus complet.
    Il sera donc très utile à mes élèves DYS qui font certains de leurs exercices sur support numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This