Typen. Un traitement de texte en ligne qui facilite la concentration

Typen est un traitement de texte en ligne qui s’évertue à faire disparaitre toute source de distraction pendant que vous écrivez. Il fait partie de toute une série de nouveaux outils qui tentent de lutter contre le zapping permanent et les sollicitations numériques qui nuisent à la concentration.

typen

Typen propose une interface minimaliste mais toutes les fonctions essentielles sont là pour vous permettre d’oublier l’outil et de vous concentrer sur l’essentiel : le contenu.

Ce traitement de texte se niche dans votre navigateur habituel et une fois inscrit au service vous allez pouvoir y retrouver tous vos textes, notes, articles, cours…. La sauvegarde est automatique et permanente pendant que vous écrivez. Une fonction historique vous permet de remonter le temps et de revenir à une version précédente du texte.

Typen polices

Typen propose une fonction plein écran qui va faire de votre ordinateur une sorte de feuille blanche. L’outil permet de combiner à l’infini couleur de fond et couleur des lettres. Vous aurez également le choix entre une dizaine de polices différentes dont une manuscrite assez réussie. Lorsque vous écrivez, deux informations utiles s’affichent en bas de l’écran : le nombre de caractères et le nombre de mots que fait votre texte.

Une fois votre texte terminé vous pourrez le classer dans des dossiers personnalisés pour toujours l’avoir à portée de souris. Vous pouvez également le télécharger au format TXT, PDF, DOC, HTML ou encore l’envoyer vers votre compte Dropbox, Google Docs ou Evernote. Notez que Typen permet aussi d’importer un texte dans l’autre sens dans ces différents formats. L’outil offre aussi la possibilité de partager un texte grâce à une URL unique. Vous pourrez si vous le souhaitez y ajouter un mot de passe à fournir à vos destinataires. Ces derniers pourront consulter le texte sans avoir besoin de s’inscrire.

typen partage

Un traitement de texte minimaliste qui ne manque pas d’originalité et de quelques options intéressantes. On regrettera l’absence de fonctions d’écriture collaborative. Elles apparaîtront peut-être dans une future version. Typen est entièrement gratuit.

Lien : Typen

2 Responses

  1. pat3 dit :

    En fait, je ne comprends pas l’intérêt d’un traitement de texte en ligne non collaboratif. On a une pléthore d’applications, payantes ou gratuites, sur ordinateur, tablette ou téléphone qui permettent de focaliser sur son écriture, et de partager si on le souhaite. Je ne vois pas quel est le gain de l’avoir en ligne…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This