Maps in Seconds. Créez une carte avec vos données en quelques secondes

Maps in Seconds est un outil en ligne qui permet de créer en quelques secondes une carte géographique avec des données issues d’un tableur.

Maps in seconds

Il n’a jamais été aussi facile de réaliser des infographies et des cartes. Les outils en ligne sont très nombreux. Vous en trouverez un petit échantillon ici avec quelques outils que j’ai eu l’occasion de présenter sur Outils TICE.

Maps in seconds fait partie de cette catégorie d’outils qui tente de simplifier au maximum l’exercice de mise en forme visuelle des données. Avec Maps in Seconds on peut même dire qu’il est difficile de faire plus simple. La plateforme ne permet pas de mise en forme complexe et ne gère pas non plus des données à multiples entrées. Mas si vous avez une source de données à comparer entre différents pays, différentes régions, différentes villes, Maps in Seconds vous permettra de créer une carte avec vos données, comme son nom l’indique, en quelques secondes.

MapsInSeconds

La petite vidéo à la Une du site se passe de commentaire et vous donne le mode d’emploi. Vous copiez depuis votre tableur les données que vous souhaitez éclairer par une carte, vous choisissez ensuite le fond de carte approprié. Il ne vous reste plus qu’à coller vos données dans le tableur intégré, la mise en forme est immédiate. Vous pourrez ensuite télécharger votre carte sur votre ordinateur au format PNG ou PowerPoint ou la partager par mail ou sur les réseaux sociaux.

Maps in Seconds propose de nombreux fonds de cartes. Pour la France vous aurez le choix entre une carte des villes, des cantons, des départements et des régions.

Maps in Seconds est gratuit et sans publicité. Vous n’aurez pas besoin de vous inscrire pour l’utiliser.

Lien: Maps in Seconds.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This