Mathemagics. Apprendre les tables de multiplication à travers de belles histoires

Mathemagics Multiplication est une application pour tablettes qui bouscule la façon d’apprendre les tables de multiplication et de les mémoriser. Elle propose entre autres d’utiliser l’imaginaire des élèves pour leur permettre de rentrer dans les mathématiques  et d’apprendre les tables de multiplication.

MAthemagics

Mathemagics propose un environnement ludique et coloré qui s’appuie sur des histoires  sous la forme de petits clips vidéo de 30 secondes qui vont donner vie aux chiffres et à leurs interactions. Les élèves vont ainsi faire connaissance avec Unbracadabra qui représente le nombre 1 ou Quatrula qui représente le nombre quatre et ainsi de suite. Les histoires sont courtes et drôles et vont illustrer toutes les combinaisons possibles des tables de multiplication pour aider les enfants à les mémoriser grâce notamment à leur mémoire visuelle.

C’est une des spécificités de Mathemagics, l’application propose une méthode d’apprentissage, et pas seulement un moyen de tester ses connaissances. L’application et la plate-forme dédiée ont été pensées pour que l’enfant puisse découvrir, apprendre, comprendre et valider ses acquis autour de la multiplication.

Apprendre les tables avec des jeux de multiplication dans cet environnement va vite devenir un plaisir pour vos mathématiciens en herbe. Une méthode basée sur  la visualisation mentale adaptée à l’imaginaire des enfants. 

Mathemagics

L’interface de l’application est très réussie et particulièrement claire. Une réalisation soignée pour une immersion parfaite. L’élève peut choisir entre différents modules. « Je découvre » ou « j’apprends » pour faire connaissance avec les personnages et découvrir toutes les petites histoires liées à chaque opération. Modules « Je joue » et « Mes défis » pour des quiz avec une difficulté croissante qui va s’adapter automatiquement aux réponses de l’enfant. Enfin un module « Récompenses » qui permet de débloquer des récompenses en fonction des progrès de chacun.

Les auteurs de cette méthode unique pour apprendre les multiplications avec leçons et jeux de calcul  ont bien fait les choses, en proposant une version-école de l’application qui permet de gérer jusqu’à 40 profils d’élèves. Un menu professeurs permet de créer la liste des élèves et de suivre la progression individuelle de chacun et leurs résultats.  Mathemagics propose également un site compagnon dédié où vous trouverez également des éléments pédagogiques à imprimer : cartes, posters, exercices.

mathemagics

Une illustration de ce que l’on peut faire de mieux en ce moment dans ce domaine du pédagogique ludique sur tablette pour apprendre en s’amusant. Une vraie réussite.

L’application est disponible pour iOS et Android au prix de 7,99 EUR pour la version-école.
Si vous n’avez pas de tablette à disposition, l’accès pour toute la classe au site Mathemagics coûte
15 EUR pour toute une année.

Lien: Mathemagics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This