Irepeatit. Améliorer sa prononciation en Anglais

Nos ordinateurs multimédias et les avancées de la reconnaissance vocale ont sérieusement bousculé les outils et méthodes pour apprendre une langue étrangère. Irepeatit est un bon exemple de cette mutation en cours. Cette petite application permet de s’entraîner à répéter des phrases en anglais et ainsi améliorer au passage sa prononciation.

iRepeatIt

Irepeatit fait partie de ces petites perles qui font de nos ordinateurs et portables d’incroyables outils pédagogiques. Développée par deux jeunes étudiants de Telecom Nancy, cette application est ingénieuse, simple, pratique et gratuite. Elle va vous permettre de travailler votre prononciation de l’anglais comme ces trois services que je vous présentais ici même il y a quelques semaines de cela.

Après une rapide inscription au service, Irepeatit va vous demander l’autorisation d’utiliser le micro intégré de votre ordinateur. À vous de choisir ensuite parmi une série d’exercices clé en main en anglais. Ne vous inquiétez pas vous pourrez par la suite créer vous même des exercices avec vos propres textes. IrepeatIt vous écoute et vous demande de prononcer les phrases qui s’affichent à l’écran. Si votre prononciation est bonne, la plateforme vous félicitera et vous récompensera par des points que vous allez pouvoir cumuler.

IrepeatIt2

Pratique vous allez pouvoir voir en temps réel les mots qui sont reconnus par le logiciel et ceux qui ne le sont pas. Un petit clic et vous pourrez écouter la phrase prononcée par la voix de synthèse de l’ordinateur. Vous ne savez pas comment se prononce un mot ou une phrase ? Un autre clic et vous pourrez passer à la phrase suivante.

Un système simple et efficace dans une interface sans distractions inutiles. Les mots ou phrases à prononcer s’affichent plein écran. Une icône pour écouter la bonne prononciation, une autre pour passer à la phrase suivante. Une barre de progression au-dessus de l’écran permet de suivre votre avancée dans l’exercice en cours et totalise les points gagnés grâce à vos efforts.

IrepeatIt se joue gratuitement depuis votre navigateur Chrome. Vous pouvez aussi vous entraîner avec votre smartphone. Une application disponible uniquement sur iOS et pour laquelle il vous faudra verser un petit euro. Les deux jeunes créateurs de IrepeatIt méritent bien une petite récompense.

Lien: IRepeatIt

1 Response

  1. Et pour le français? Rien d’équivalent? Ce serait super pour cette rentrée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This