Wordeys. Jeux de mots pour apprendre une langue étrangère

Wordeys est un outil TICE en ligne qui permet de conserver et de mémoriser efficacement des mots de vocabulaire dans une langue étrangère.

Wordeys

Un équivalent en ligne au traditionnel petit carnet de mots dans lequel on note le vocabulaire que l’on est en train d’apprendre pour pouvoir le consulter et le mémoriser à tout moment. Wordeys renouvelle le genre avec un service simple et ludique que l’on peut utiliser sur son ordinateur, sur une tablette ou un smartphone.

Le concept est simple et la prise en main de l’outil immédiate. Wordeys vous propose de créer des listes de mots par thème. Vous choisissez la langue d’origine et la langue que vous souhaitez apprendre. C’est vous même qui créez les mots que vous souhaitez mémoriser. Chaque liste peut contenir autant de mots que vous le souhaitez. Pour vous aider lorsque vous écrivez le mot que vous souhaitez apprendre dans une langue étrangère, Wordeys vous propose une traduction automatique via google translate mais vous avez toujours la main sur le résultat que vous souhaitez afficher.

Wordeys liste

Une fois votre liste de mots constituée (vous pourrez ajouter ou retirer des mots par la suite ) Wordeys vous invite à les mémoriser de deux façons : « Flashcards » ou « Test ».

Dans le premier cas, l’outil vous affiche le mot à traduire. À vous de vous souvenir de sa traduction, si vous ne vous en souvenez pas, un clic sur le mot et la carte/fiche se retourne virtuellement et affiche le résultat. Dans la méthode « Test », Wordeys va vous proposer un vrai quizz ou vous devrez répondre par écrit et traduire chaque mot de votre liste. Après chaque réponse vous pourrez d’un clic vérifier que vous ne vous êtes pas trompé.

Notez que vous pouvez choisir de jouer façon thème ou façon version et inverser ainsi les langues. Wordeys est en train d’implémenter des fonctions de partage qui vont donner un intérêt supplémentaire  à l’outil.

Cartes wordeys

Vous pourrez ainsi partager vos listes de mots avec vos élèves ou avec d’autres utilisateurs du service. Vous pourrez également vous entraîner et récupérer des listes de mots créées par d’autres utilisateurs. Enfin Wordeys a également dans ses cartons l’idée de proposer à ses utilisateurs de créer des listes de mots à plusieurs.

Wordeys s’utilise gratuitement et n’affiche pas de publicités intrusives.

Lien: Wordeys

2 Responses

  1. EmmaduGreta dit :

    C’est génial ! et c’est exactement l’outil qu’il me fallait maintenant ! Merci !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This