Word Booster. Un générateur d’exercices en anglais

Word Booster est un étonnant outil tice qui devrait intéresser tous les enseignants d’Anglais ainsi que leurs élèves et étudiants. Il s’agit d’une étrange moulinette automatique qui va générer une liste de mots et des exercices associés à partir de n’importe quelle page web.

Wordbooster

WordBooster demande assez peu d’efforts pour obtenir en trente secondes montre en main à partir d’un texte en anglais trois fichiers PDF prêts à servir pour élargir votre vocabulaire d’anglais et le mémoriser.

Il suffit pour cela de fournir une url qui conduit à votre texte source. Un clic plus loin, WordBooster vous propose trois fichiers PDF à télécharger. Ils vous sont également envoyés automatiquement par mail.

Le premier fichier contient le texte intégral soumis à la moulinette. Wordbooster a automatiquement et de manière aléatoire souligné certains mots du texte. Ces mots qui sont le vocabulaire cible de l’exercice figurent dans le deuxième PDF sous fore d’une liste. Chacun d’entre eux est proposé avec une définition en anglais et des exemples d’usage en contexte.

Le troisième fichier offre lui un quiz complet sous le forme d’un texte à trous et de questions où il va falloir utiliser à bon escient les mots de la liste. Idéal pour bien les mémoriser.

Exercices wordbooster

Un petit utilitaire sympa qui aide ainsi à la création automatique de listes de vocabulaire et d’exercices associés. WordBooster propose pour vous faciliter encore plus la tâche une petite extension pour Chrome qui va vous permettre de créer un exercice diretement depuis n’importe quelle page Web.

WordBooster est un outil gratuit.

Lien: WordBooster.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This