Fluany. Apprendre et mémoriser pendant que vous surfez sur le web

Fluany est une drôle de petite extension pour le navigateur Chrome. Elle va vous permettre d’étudier et mémoriser des données pendant que vous naviguez sur le web. Son mot d’ordre pourrait être « N’oubliez pas d’apprendre pendant que vous surfez sur le net ».

Fluany

On dit souvent et à juste titre que le web est une source de distraction qui nuit à la concentration et aux études. Le surf d’un site à un autre, d’un lien à un autre, sans véritable but précis est chronophage et nuisible à tout apprentissage sérieux.

C’est là qu’intervient Fluany. Fluany permet d’apprendre et de mémoriser des notions pendant que vous travaillez ou naviguez sur le web et sur les réseaux sociaux. Cette extension une fois installée va vous proposer à intervalles réguliers quiz et questionnaires auxquels vous serez invités à répondre. L’extension vous permet de créer très facilement des listes de mots, de phrases, de notions à apprendre que vous allez convertir en questions pour vous permettre de mieux les mémoriser.

Il ne vous reste plus qu’à définir le rythme et l’intervalle entre deux questions. Et le tour est joué. Oubliez l’extension, elle, elle ne vous oubliera pas et vous proposera automatiquement et à intervalles réguliers des questions sur les notions que vous voulez mémoriser.

Fluany review

Une drôle de petite extension qui paraît bien intrusive, mais qui se révèle assez efficace à l’usage en installant des routines régulières d’apprentissage.

Fluany semble parfaitement bien adapté à l’apprentissage des langues (vocabulaire, expressions…), mais elle peut aussi s’adapter à tout type de contenus.

À tester. Fluany est une  extension pour le navigateur Chrome gratuite.

Lien : Fluany

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This