RadioWebsites. Ecouter en ligne toutes les radios du monde.

  • radio
  • radios france

RadioWebsites est un annuaire qui permet d’écouter en ligne toutes les radios du monde…ou presque. Une ressource originale pour une plongée dans le son d’un pays ou d’une langue à travers la radio.

radios

RadioWebsites est un réseau de pages web qui recensent toutes ou la plupart des radios diffusant sur le web. Plus de cent pays sont recensés. Pour chacun d’entre eux ce sont des dizaines de radios qui sont disponibles. Un simple clic suffit à écouter chacune d’entre elles en direct.

Chaque page de ce juke-box planétaire se présente de la même manière. Sur la page d’accueil vous avez accès à une sélection d’une cinquantaine de radios accessibles à travers le logo de chacune d’entre elles. Un clic et vous écoutez la radio en direct. Outre cette cinquantaine de stations mises à la Une vous pouvez en découvrir des dizaines d’autres à travers le menu à gauche de l’écran principal. Ce dernier vous donne accès aux radios classées cette fois par régions. Des centaines de radios sont ainsi disponibles. Vous pouvez aussi accéder aux radios par style ou par genre.

Radios france

RadioWebsites ne fait pas dans le bavardage. Seul le logo, le titre de la station et si vous le souhaitez un lien qui vous mène directement sur le site internet de la radio.

La plupart des pays européens sont présents mais aussi tous ceux du continent américain, l’Asie, l’Afrique… Des grandes radios jusqu’aux plus petites à travers un voyage sonore inédit.

On regrettera de ne pouvoir garder en favori des radios pour pouvoir les retrouver par la suite plus facilement. Impossible également d’enregistrer ou de partager mais l’essentiel est là. Le rêve de tous les amateurs de radio. Pouvoir surfer d’un pays à un autre, d’une langue à une autre, d’une musique à une autre à travers les radios du monde entier. Formidable.

RadioWebsites est gratuit mais affiche quelques publicités sur ses pages. Une ressource à garder dans ses favoris.

Lien : RadioWebsites.   La page consacrée à la France est ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This