Subtly. Apprendre l’anglais en regardant des films et des séries

Subtly est une extension qui permet d’apprendre et d’améliorer son anglais en regardant ses films et séries préférées sur Netflix.

Subtly

Une chouette idée pour faire de ce robinet à images et vidéos un support d’apprentissage d’une langue étrangère.

Subtly est donc une extension pour Chrome qui permet d’améliorer votre anglais pendant que vous regardez un film sur Netflix. Comment cela fonctionne-t-il ? Une fois Subtly activée, les sous-titres en anglais de n’importe quel programme diffusé sur Netflix vont devenir interactifs.

Il suffit de cliquer sur un mot ou une expression du sous-titre en anglais pour qu’il soit traduit dans la langue de votre choix. À ce jour vous pouvez opter pour neuf langues dont le Français, mais aussi l’allemand, l’italien, espagnol, japonais, portugais, ou encore le chinois.

subtly

Subtly propose des traductions contextuelles. Le sens du mot dépend du contexte dans lequel il est utilisé. Mais ce n’est pas tout, l’extension offre également une définition encore plus complète de chaque mot avec les différents sens possibles et des exemples d’utilisation. Vous pouvez également en cliquant sur l’icône d’un petit haut-parleur réécouter le mot en anglais.

L’autre grande fonction très utile de Subtly est de vous permettre de vous constituer un carnet de mots à la volée. Lorsque vous cliquez sur un mot vous pouvez d’un simple clic l’enregistrer dans un carnet de mots personnel dans lequel vous aurez accès à l’ensemble des mots piochés et collectés depuis vos différents films et séries. Ce vocabulaire personnel constitué au fil du temps sera regroupé et classé avec la référence précise de la vidéo dans laquelle il est utilisé. Pratique.

carnet de mots

[Tweet « Subtly permet d’utiliser Netflix pour apprendre l’anglais en regardant votre série préférée »]

Pour le moment Subtly ne fonctionne que sur Netflix, mais les créateurs de cette extension travaillent d’arrache-pied à la rendre fonctionnelle sur d’autres plateformes de vidéos en ligne comme Amazon Prime ou encore YouTube. Subtly ne traduit qu’à partir de l’anglais, mais là aussi le projet des développeurs est de l’étendre à d’autres langues.

Il ne reste plus aux créateurs de Subtly de mettre en place une offre spécifique pour le monde de l’éducation. Elle manque à ce jour. Vous pouvez utiliser Subtly gratuitement pendant 30 jours. Ensuite il faut débourser un peu moins de quatre euros par mois pour pouvoir continuer à l’utiliser.

Lien : Subtly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This