ColorOurCollections. Donnez des couleurs a de belles planches du patrimoine

Réjouissons-nous et affûtons nos crayons couleur. L’opération ColorOurCollections est de retour depuis quelques jours. Plus de deux cents bibliothèques et musées à travers le monde vous proposent une sélection d’images issues de leurs collections à colorier.

Colorourcollections

C’est déjà  la troisième édition de cette manifestation haute en couleurs lancée à l’origine par la bibliothèque de l’Académie de Médecine de New York et dont je m’étais fait l’écho ici même en son temps.

Le coloriage est toujours à la mode et on trouve de plus en plus d’albums en librairie. On dit que cela permet de se détendre et de combattre le stress de nos vies numériques. Si l’envie vous prend, autant le faire sur de véritables œuvres d’art. De quoi également alimenter les exercices de coloriage pour vos élèves.

Colorourcollections

Toutes les institutions participantes à ce projet, elles sont de plus en plus nombreuses chaque année,  ont mis en ligne des planches ou des livres de coloriage à télécharger. À vous de les télécharger puis de les imprimer sur du beau papier blanc. Une fois terminés vous êtes invités à publier vos plus beaux coloriages sur Twitter avec le hashtag #colorourcollections.

Vous trouverez sur le site de l’académie de médecine de New York tous les liens qui vous conduisent aux œuvres publiées par les différentes bibliothèques. La France est très peu représentée et c’est bien dommage. Félicitons deux fois plus les documentalistes et bibliothécaires  des bibliothèques de Haute Alsace, des Champs Libres en Bretagne, des bibliothèques médiathèques de Metz et de la bibliothèque interuniversitaire de santé de Paris.

Amusez-vous bien.

Lien: ColorOurCollections

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This