Qikipedia. Wikipedia à portée de main partout sur le Web

Qikipedia est une malicieuse petite extension pour le navigateur Chrome qui permet d’avoir Wikipedia sous la main sur n’importe quelle page web.

wikipedia

Wikipedia est devenue une des principales encyclopédies collaboratives sur le net depuis plusieurs années déjà. Son développement est exponentiel. Ses rayonnages contiennent des millions d’articles en perpétuelle évolution grâce aux contributions de centaines de milliers de wikinautes.

Un jeune développeur a eu la bonne idée de trouver un moyen pour mettre cette immense base de connaissances à portée de souris depuis n’importe quelle page web.

Une fois l’extension Qikipedia installée sur votre navigateur Chrome, il vous suffira de surligner un mot dans le texte pour voir apparaître une petite fiche avec sa définition sur Wikipédia. Ingénieux et pratique.

Wikipedia

Qikipedia affiche un extrait de l’article présent sur Wikipédia. Si vous le souhaitez, vous pourrez d’un clic supplémentaire consulter l’article complet.

Qikipédia permet de sélectionner un mot mais aussi un groupe de mots. (jusqu’à sept mots en tout). La recherche est rapide et le résultat s’affiche immédiatement. L’extension supporte plusieurs langues, dont le français. Pour le configurer, il faut vous rendre une fois installée dans les préférences de l’extension.

options kiqipedia

Une extension astucieuse pour mettre toute la connaissance de Wikipedia à portée de clic.

Qikipedia est encore en développement, elle est entièrement gratuite.

Lien : Qikipedia

Extension — Français — Gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This