Dysaide. Améliorer la lisibilité du Web pour les dyslexiques

Dysaide est une petite extension pour les navigateurs Chrome et Firefox qui permet d’améliorer la lisibilité des pages web pour les personnes dyslexiques ou ayant des troubles de la vision.

Dysaide

Dysaide fait partie des outils qui améliorent le quotidien des jeunes dyslexiques. On a déjà parlé sur ce blog d’un stylo numérique pour les dyslexiques ou encore d’une police de caractères spéciale dyslexie. Dysaide permet de mettre en forme et de manière personnalisée les contenus sur le web pour accroître leur lisibilité en fonction des troubles spécifiques du lecteur. Formidable.

Une fois installée sur votre navigateur cette extension gratuite va vous permettre de prendre la main sur la forme des textes de n’importe quel page ou site web.

Dysaide permet de:

  • Changer la police utilisée. Changer sa taille. Modifier les espaces entre les lettres, les mots ou encore les lignes.
  • Différencier les lignes en utilisant des couleurs différentes.
  • Marquer les syllabes, différencier les phonèmes avec des couleurs différentes.
  • Mettre en forme l’écriture inclusive selon un format pré sélectionné.

Dysaide

Tout se fait très facilement depuis les préférences de l’extension. Tout reste configurable en deux clics trois mouvements. Un clic sur l’icône de l’extension permet d’activer et de désactiver les différentes fonctions.

Lien : Dysaide pour ChromeDysaide pour Firefox

3 Responses

  1. Si j’ai bien compris, depuis peu l’outil « Dysaide » est devenue « Adiodys Free », en partenariat avec la société @aidodys1 qui en assure la maintenance (cf. https://twitter.com/Bunker_D_/status/1034836653087567873).

  2. Moi dit :

    L’extension est devenue obsolète et est remplacée par AidOdys

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This