Clozemaster. Enrichir son vocabulaire dans une langue étrangère

Clozemaster est une application gratuite pour entretenir et enrichir votre vocabulaire dans une langue étrangère. L’idée est de vous aider à apprendre le vocabulaire de façon naturelle en vous proposant des phrases simples à compléter.

Clzeamster 1

Plutôt que de mémoriser des listes de mots comme de nombreuses applications qui permettent d’apprendre du vocabulaire dans une langue, Clozemaster a fait le choix de vous les proposer dans le contexte de phrases de tous les jours. Un apprentissage naturel qui participe à une meilleure connaissance de la langue que vous êtes en train d’apprendre.

Clozemaster joue la simplicité. L’application fonctionne sur le navigateur de votre ordinateur, mais elle est aussi disponible en version mobile pour votre smartphone ou tablette.

Vous devrez vous inscrire si vous souhaitez conserver votre progression et vos scores, mais vous pouvez aussi utiliser l’application sans inscription préalable. Vous devez toit d’abord choisir votre langue maternelle puis la langue que vous souhaitez pratiquer. Vous avez le choix, Clozemaster propose pas moins de cinquante langues étrangères.

Clozemaster

Clozemaster va vous proposer des phrases régulières et en vous demandant de compléter un mot manquant. Vous pourrez en allant dans les préférences définir si le joueur doit trouver le mot en en le tapant ou s’il pourra le choisir dans une liste déroulante à choix multiples. Vous pouvez aussi décider si la traduction de la phrase proposée s’affiche ou non.

Autre bonne idée des concepteurs de Clozemaster, après avoir terminé une phrase, elle est lue à haute voix par un locuteur natif. Ils lisent clairement, mais à un rythme de conversation. Cela participe à vous mettre à l’aise et d’entendre les mots prononcés d’une manière normale dans une conversation.

L’application vous propose des séries de dix questions et un système de points pour marquer votre progression. Une bonne idée et une bonne réalisation même s’il manque  une option pour régler la difficulté du vocabulaire et des phrases proposées. De ce fait Clozemaster n’est pas adapté à des étudiants faisant leurs tout premiers pas dans une langue.

Application mobile clozemaster

Clozemaster propose une version premium payante avec des fonctions supplémentaires, mais la version gratuite est amplement suffisante pour la plupart des besoins.

Lien : Clozemaster.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This