Sans Forgetica. Une police de caractère qui aide à mémoriser ce que l’on lit

Sans Forgetica est une étonnante découverte et une incroyable histoire qui laisse pour le moins rêveur. Il s’agit d’une police de caractère conçue pour aider à mémoriser ce qui est écrit.

police de caractere

On peut jouer avec les polices de caractère mais ce n’est pas le cas ici. Ce n’est pas de la science-fiction, mais un projet tout à fait sérieux conçu par des étudiants et chercheurs de l’Institut royal de technologie de Melbourne.

Sans Forgetica est une police de caractères conçue en utilisant les principes de la psychologie cognitive pour aider le lecteur à mieux se souvenir de ses notes.

Sans Forgetica est plus difficile à lire que la plupart des polices de caractères et ce n’est pas par hasard. Les concepteurs l’ont voulu ainsi. La « difficulté souhaitable » que vous éprouvez en lisant l’information formatée dans Sans Forgetica doit inciter votre cerveau à s’engager dans un traitement plus approfondi et par la même améliorer ou du moins en faciliter la mémorisation.

Sans forgetica

Sans Forgetica est compatible avec les systèmes d’exploitation PC et Mac. Vous pouvez les télécharger gratuitement. Vous pouvez également installer une extension pour le navigateur Chrome qui va d’un clic convertir n’importe quel texte trouvé sur le web dans cette police révolutionnaire.

Pour les amoureux de typographie.

Lien: Sans Forgetica

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This