WordBrewery. Améliorer son vocabulaire dans une langue étrangère

WordBrewery est une plateforme en ligne qui va vous aider à développer votre vocabulaire de base dans une langue étrangère. Elle s’appuie sur des phrases extraites chaque jour d’articles de presse.

Comment pratiquer une langue avec des phrases de tous les jours quand on n’est pas immergé dans la réalité d’un pays ? WordBrewery offre une réponse avec une application Web d’apprentissage des langues originales qui se base sur l’actualité d’où sont extraites de petites phrases permettant d’apprendre ou de réviser le vocabulaire de base de la langue étudiée.

WordBrewerry a calculé que les 2 500 mots les plus courants dans n’importe quelle langue représentent 95 % du vocabulaire quotidien. Ces ces mots là en priorité que l’outil va s’employer à vous faire mémoriser à partir de phrases tirées de l’actualité.

WordBrewery propose pas moins de 19 langues à étudier.

Vous allez pouvoir choisir un niveau pour démarrer : débutant, intermédiaire ou expert. L’outil s’adaptera ensuite à votre niveau automatiquement en fonction de votre utilisation et de vos résultats. WordBrewerry va vous proposer des courtes phrases l’une après l’autre. Chacune d’entre elles est lue à voix haute par une voix de synthèse d’une qualité moyenne, mais acceptable. Vous pouvez d’un clic obtenir la traduction. Vous pouvez aussi suivre un lien qui vous mènera vers l’article d’actualité d’où elle a été extraite. Vous pouvez enfin ajouter la phrase à des listes personnelles que vous pouvez créer pour pouvoir y revenir plus tard.

Wordbrewery

Quand vous cliquez sur un mot dans une phrase, vous obtenez sa définition, vous pouvez afficher d’autres phrases dans lesquelles il est utilisé, vous pouvez aussi l’ajouter à une de vos listes de mots.

Ces listes vont ensuite vous permettre de demander à WordBrewerry des séquences de révision et d’exercices centrés sur une ou plusieurs d’entre elles. Pratique. La plateforme vous propose aussi des leçons toutes faites avec par exemple 50 phrases de l’actualité en espagnol utilisant le verbe « Ser ». 50 phrases en anglais pour faire la différence entre « who » et « whom », etc.

test lagues

WordBrewerry fournit des statistiques détaillées du progrès de l’apprenant et aide à se focaliser sur les points de blocage en identifiant les difficultés. Vous pouvez imprimer vos listes de mots ou de phrases et même les exporter au format .csv. Vous pouvez aussi les importer dans des programmes des cartes mémoire comme Memrise ou encore Quizlet.

La version gratuite de WordBrewery vous permet de travailler 30 nouvelles phrases par mois ce qui est un peu léger. La version payante démarre quant à elle à environ 4 euros par mois.

WordBrewery est un autre outil pour enrichir son vocabulaire dans une langue étrangère. À tester sur ordinateur, smartphone ou tablette.

Lien : WordBrewery

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This