3 idées originales pour pratiquer une langue étrangère

Grâce aux nouvelles technologies, l’apprentissage des langues a bien changé ces dernières années. Le web et le multimédia sont des outils formidables pour pratiquer une langue étrangère. Tous les jours de nouveaux outils viennent compléter une liste déjà très longue. Dans cette masse de solutions en ligne j’ai été en repêcher trois. Trois services qui proposent des idées originales pour pratiquer une langue étrangère.

Pratiquer une langue étrangère en lisant des oeuvres littéraires

pratiquer une langue étrangere

C’est ce que vous propose le service Paralletext dont j’ai déjà parlé sur OutilsTice. Un outil qui jongle avec les grands textes littéraires du domaine public pour vous permettre d’enrichir votre vocabulaire dans une langue étrangère.

Paralleltext afficher à l’écran un livre d’un grand écrivain dans la langue que vous êtes en train d’apprendre et en même temps sa version ou traduction en Français. Idéal pour une plongée dans la langue à travers de grands textes.

Lien: Paralleltext

Apprendre et pratiquer une langue étrangère en regardant des séries à la télévision

Apprendre une langue étrangere

Il existe plusieurs services qui permettent d’apprendre une langue étrangère en regardant des films ou des séries. Oubliez les vieilles cassettes VHS. Le web et l’explosion de la vidéo à la demande ont vu apparaître des outils qui permettent de travailler à partir du sous-titrage multilingue des vidéos. C’est le cas par exemple de Fllex qui vient faire de Netflix un bon outil pour pratiquer une langue étrangère. Fleex ajoute des sous-titres intelligents aux films. Vous allez pouvoir naviguer entre les dialogues et les faire prononcer plus lentement. Vous pourrez aussi vous constituer des listes de vocabulaire personnalisées.

Lien: Fleex

Enrichir son vocabulaire dans une langue à travers les paroles des chansons

pratiquer une langue

C’est une autre façon plutôt agréable de pratiquer une langue étrangère. Parmi les nombreux services qui rendent cela possible il y a LyricsGap dont j’ai déjà parlé ici. Des milliers de chansons pour apprendre une langue. En cliquant sur un titre de chanson, vous avez accès à sa fiche et le clip vidéo. Des bonus s’affichent à côté de la vidéo de la chanson. Un simple karaoké avec le texte complet de la chanson et un jeu qui vous propose un texte à trous à partir des paroles de la chanson.

Lien: LyricsGap

1 Response

  1. Robert Jeannard dit :

    Très bien, LyricsGap.
    Dans le même genre, il y a aussi Lyricstraining.com, qui propose comme LyricsGap l’anglais, l’allemand, l’espagnol, le français, l’italien et le portugais mais en plus le japonais et le néerlandais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This