4 sites pour écouter la radio en ligne

Partagez
  • 132
    Partages

Vous souvenez-vous de ce temps où armés de petites radios et de grandes antennes on tentait d’écouter en ondes courtes les radios du monde grésiller au coeur de la nuit. Internet a changé la donne. Il est désormais possible d’écouter la radio en ligne en direct. Toutes les radios. Quasiment toutes les radios du monde et avec un son de bonne qualité.

Le plus dur est désormais de trouver son bonheur dans la masse de flux audio qui transitent par réseaux en haut débit du net moderne. Voici quatre sites qui permettent de naviguer dans cet immense brouhaha. Quatre sites pour écouter la radio en ligne et transformer votre ordinateur en poste de radio ouvert sur le monde.

Écouter Radios en ligne

Radios en ligne

Ce site à l’avantage de porter un nom et une adresse URL facile à retenir. Une quarantaine de radios sont proposées pour la France avec un lecteur central qui privilégie la qualité sonore. Chaque radio est présentée par son logo. N’oubliez pas de cliquer sur « Menu », le site vous proposera alors une sélection de radios par région ou encore par genre musical. En haut de l’écran, des petits drapeaux par pays vous permettent d’aller voir et écouter les principales radios dans les autres pays.
Lien: Écouter Radios en Ligne

Online Radio Box

OnlineRadioBox

OnlineRadioBox.com offre aussi un moyen pratique d’écouter des milliers de stations de radio en ligne les plus diverses, diffusées quasiment dans le monde entier. Le site répertorie des centaines de villes et des dizaines de régions partout dans le monde. Le moteur de recherche proposé est agile et véloce. Vous pouvez rechercher une radio par son nom ou une liste de radios par pays, par région, par ville ou encore par genre musical. Petit plus non négligeable, Online Radio Box propose une application mobile pour smartphone sous iOs ou Android pour vous permettre d’écouter les radios du monde en mobilité.
Lien: online Radio Box

Radio Garden

Radio garden

Radio Garden, déjà présentée ici, est un de mes sites favoris pour écouter la radio en ligne en direct. C’est un site à écouter, mais aussi à admirer. Vous pouvez le projeter à vos élèves ou étudiants. Cette plateforme  propose sur sa page d’accueil un magnifique globe terrestre que vous allez pouvoir manipuler du bout de la souris. La planète scintille de petites lumières vertes. Chacune d’entre elles est une radio. Un clic sur une des lumières et aussitôt vous entendrez le son de la radio en direct et pourrez lire sa carte de visite. Génial.
Lien: Radio Garden

TuneYou

Tuneyou

TuneYou est sans doute le plus riche de cette liste de postes de radio virtuels. J’ai déjà eu l’occasion de le présenter ici comme le plus grand poste de radio en ligne au monde. TuneYou répertorie et permet l’écoute de plus de 50 000 radios. Excusez du peu. Un puissant moteur de recherche va vous permettre d’explorer cet incroyable catalogue dont vous ne pourrez jamais faire tout à fait le tour. Bonne idée de TuneYou, en vous inscrivant gratuitement sur le site vous pourrez vous constituer une liste de radios préférées que vous retrouverez ensuite en vous connectant. Pratique. TuneYou propose une version très bien faite pour mobile, mais uniquement pour Android.
Lien: TuneYou


Partagez
  • 132
    Partages

1 Response

  1. EV dit :

    J’utilise Worldwide Radio, un module additionnel de Firefox et Chrome. Très simple. Par contre, il n’y a pas toutes les radios françaises locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *