Storyweaver. 12 000 histoires pour les enfants dans 150 langues

Partagez
  • 1.1K
    Partages

Storyweaver est une étonnante plateforme qui propose des milliers d’histoires pour les enfants à lire en ligne ou à télécharger dans de nombreuses langues.  Tous ces livres sont disponibles sous licence libre creative commons. L’idée des créateurs l’éditeur indien Pratham Books est de permettre à chaque enfant au monde de pouvoir accéder à ces histoires.

histoires pour enfants

Storyweaver peut être un excellent support pour des activités pédagogiques en classe de Français mais aussi en classe de langues. La plateforme propose en effet plusieurs options qui permettent aux lecteurs de devenir acteurs de cette immense bibliothèque.

Des milliers d’albums pour les enfants à lire en ligne

Sur ordinateur ou sur tablette, Storyweaver propose de nombreux albums illustrés pour les enfants. Une collection sans fin d’histoires open source pour les enfants. Des histoires qui chatouillent l’imagination et inspirent la curiosité. Des histoires qui explorent des concepts variés en mathématiques, en sciences, en environnement, en histoire et bien plus encore. Histoires pour les premiers lecteurs, mais aussi pour les plus avancés.

Les histoires se lisent en ligne ou vous pouvez les enregistrer dans une sorte de bibliothèque personnelle pour une lecture hors connexion. Vous pouvez aussi les télécharger au format PDF dans un format facile à imprimer. Vous pouvez également opter pour un format ePub pour liseuse. Beaucoup d’histoires sont proposées en anglais mais vous trouverez près d’un millier d’entre elles en Français.

histoires pour enafnts

Créer ou traduire des histoires pour enfants

Storyweaver ne se contente pas de rayonnages bien remplis. La plateforme propose a ses lecteurs de devenir acteurs et de produire leurs propres histoires. Storyweaver propose pour cela un éditeur intégré qui va vous permettre de mettre en forme votre propre livre ou album. L’éditeur est très facile à prendre en main. Vous avez accès à une banque d’illustrations en ligne ou vous pouvez aussi utiliser vos propres images en les téléversant dans votre espace. Placez-les où vous voulez sur la page. Ajoutez des dialogues ou des légendes page après page. Une fois terminé, il ne vous reste plus qu’à le télécharger. Vous pouvez aussi le proposer à publication pour qu’il soit ajouté à la bibliothèque du site.

Autre activité proposée par Storyweaver: la traduction. Une bonne idée pour travailler en langues. Vous pouvez prendre un album de la bibliothèque et vous lancer dans la traduction. L’éditeur intégré va vous permettre de remplacer le texte original par votre traduction. Sympa.

Storyweaver s’utilise librement et ne s’encombre pas de publicité.

Lien: Storyweaver


Partagez
  • 1.1K
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *