Les nouvelles licences Adobe Creative Cloud Education pour poste partagées

Partagez
  • 7
    Partages

L’éditeur Adobe vient de lancer une nouvelle formule d’abonnement dédié aux établissements scolaires et universités. Étudiants ou enseignants vont pouvoir dans les établissements équipés accéder à l’ensemble des services de la Creative Cloud via des licences par poste partagées.

Cette nouvelle formule de licence proposée par Adobe change la donne pour tous ceux qui jusqu’ici devaient jongler avec les licences pour permettre aux membres d’une équipe d’enseignants ou de chercheurs dans un laboratoire d’accéder à une ou plusieurs applications de la Créative Cloud.

cloud edcuation

Le mot d’ordre est simplification avec de nouvelles licences groupées par ordinateur et non par utilisateur. Vous allez pouvoir installer une licence par ordinateur et donner ainsi accès à l’ensemble des applications de la créative Cloud. Ultra pratique pour gérer l’utilisation des logiciels dans les salles de cours, à la bibliothèque ou encore dans les salles informatiques.

Des licences plus faciles à gérer pour les administrateurs, plus complètes pour l’utilisateur.

Grâce aux nouvelles licences pour postes partagées. Ils ont accès aux toutes dernières versions des produits Creative Cloud. Ceux qui sont titulaires d’un abonnement Creative Cloud gratuit ou payant peuvent par ailleurs se connecter aux ordinateurs autorisés pour accéder à leur profil et à leurs travaux enregistrés et à l’ensemble de leur cloud. Tout le monde est gagnant.

Les administrateurs des logiciels dans un établissement vont pouvoir se simplifier la tâche et  :
• Créer des groupes de licences en fonction des emplacements des équipements. Une granularité dans la gestion des licences qui va leur faire gagner beaucoup de temps.
• Connaître le nombre d’étudiants utilisant les équipements autorisés dans chaque environnement pour s’assurer que les besoins sont couverts.

Mais surtout cette nouvelle formule leur garantit une plus grande sécurité et d’être en parfaite conformité avec toutes les nouvelles règles autour de la protection des données et de la vie privée.

  • Dans les établissements post bac, les utilisateurs pourront se créer un ID adobe gratuit et l’utiliser pour se connecter sur l’ensemble des services et bénéficier entre autres de 2 gigas sur le Cloud d’Adobe.
  • Pour les écoles, collège et lycées, les responsables informatiques ou les enseignants devront créer des identifiants pour les élèves. Dans les deux cas, tout se fait à partir d’une console d’administration en Français. Une nouvelle console de gestion des licences qui gagne en clarté et va faciliter la migration et le déploiement.

S’ils sont déjà utilisateurs des produits Adobe, la migration se fait en deux temps. Migration de la console tout d’abord puis installation des logiciels sur les postes. L’ensemble est bien documenté et ne devrait pas poser de problème. Une fois initiée vous avez trente jours pour réaliser l’ensemble de la migration.

Du côté utilisateurs, étudiants et enseignants ne perdent pas au change. Ils vont pouvoir :
• Accéder à l’ensemble des applications de la Creative Cloud sur tous les équipements autorisés.
• Utiliser Adobe Portfolio pour créer des sites web et y présenter leurs travaux.
• Trouver dans Adobe Fonts la police idéale pour chaque projet de création.
• Stocker et synchroniser leurs travaux dans le cloud pour y avoir accès où qu’ils se trouvent.

adobe education

Des formules d’abonnement souples et abordables pour mettre à disposition de vos étudiants, enseignants, chercheurs plus de 20 outils dédiés à la création numérique.

Photoshop, Spark, InDesign, Premiere… On ne présente plus l’incroyable richesse des logiciels qui composent la Creative cloud pour l’éducation. Vous pouvez opter pour une licence unique et un forfait annuel ou pluriannuel donnant droit à une utilisation sur les équipements détenus ou loués par votre établissement.
Valables pour une académie ou un établissement d’enseignement donné, les formules de licence donnent accès à Admin Console, une console d’administration web qui simplifie le déploiement et la gestion centralisés des licences.

Cerise sur le gâteau, tous les utilisateurs continuent de bénéficier d’un accès gratuit au portail Adobe Education Exchange qui offre à vos enseignants de bénéficier de ressources de développement professionnel gratuites, mais aussi d’échanger avec leurs collègues. Ils peuvent également faire le plein d’idées pour leurs programmes pédagogiques et leurs projets scolaires.

Lien: Adobe Creative Cloud Education

Vous pouvez aussi obtenir des renseignements supplémentaires auprès de [email protected]


Partagez
  • 7
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *