Sharetxt. Éditer un texte à plusieurs

Partagez
  • 123
    Partages

Écouter l’article ?

Sharetxt est un petit service en ligne qui permet le plus simplement du monde d’écrire et d’éditer un texte à plusieurs sans aucune inscription préalable. Simple, pratique et gratuit.

éditer un texte à plusieurs

Une application en ligne minimaliste pour collaborer sur un texte

Sharetxt est une application réellement minimaliste qui vous permet de collaborer sur du texte en temps réel. C’est une sorte de google docs mais sans avoir besoin de s’inscrire, sans avoir besoin d’un nom d’utilisateur ou d’un mot de passe.

Il est difficile de faire plus simple, il suffit de se rendre sur le site de l’application et cliquer sur démarrer. Aussitôt une feuille blanche apparait qui va vous permettre d’écrire. Le site vous fournit dans la foulée une url que vous allez pouvoir partager comme bon vous semble.

En suivant le lien, vos invités vont accéder à votre feuille blanche et intervenir à leur tour sur le texte.

éditer un texte

Éditer un texte à plusieurs en temps réel

Sharetxt fonctionne vite et bien et en temps réel. Vous allez pouvoir ainsi éditer à plusieurs un même texte, le tout en direct et en temps réel. Aucune inscription n’est nécessaire, on l’a dit, aucune installation non plus. L’outil fonctionne sur toutes les plateformes. Tout ce dont vous avez besoin c’est un navigateur moderne.

Avec Sharetxt, vous avez à disposition une sorte de cahier de brouillon partagé. Sympa pour des besoins occasionnels, il ne se prête pas à des documents importants. Il n’y a par exemple aucune mise en forme possible du texte. Par ailleurs il n’est pas possible non plus d’exporter le texte sou un format exploitable. Vous ne pouvez faire en gros que du copier-coller.

Sharetxt est gratuit et sans aucune publicité.

Lien: Sharetxt


Partagez
  • 123
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *