Math Solver. Une application pour résoudre tous les problèmes…mathématiques

Mise à jour le

Math Solver est une toute nouvelle application mobile créée par Microsoft qui permet de résoudre tous les problèmes mathématiques avec son smartphone. Une application qui fait appel à l’intelligence artificielle pour s’améliorer toute seule. Le résultat est bluffant.

Utiliser la caméra de son téléphone portable pour résoudre une équation n’est plus vraiment une nouveauté tous les élèves de France et de Navarre pour ne parler que d’eux sont au courant depuis un moment. Je vous présentais ici même il ya  quelque temps déjà trois applications mobiles pour résoudre des problèmes mathématiques.

Math Solver de Microsoft va encore plus loin avec une application pour le moins étonnante et spectaculaire. Et elle n’est encore qu’en phase bêta…

Math Solver

Math Solver résout les problèmes et explique comment elle le fait

La bonne surprise avec cette application disponible pour iOs et Android c’est qu’elle ne se contente pas à partir d’un problème d’afficher la solution. Au-delà de la réponse, Math Solver va afficher la résolution du problème étape par étape, des définitions ou encore des tutoriels vidéo pour  inciter à aller plus loin dans l’apprentissage.

L’utilisation est limpide. Il suffit de prendre en photo l’équation ou le problème que vous souhaitez résoudre pour obtenir immédiatement le résultat. Vous pouvez aussi dessiner ou écrire avec un crayon virtuel le calcul pour obtenir la réponse, comme si vous posiez votre opération sur un papier. L’application vous donne la solution et vous détaille les différentes étapes du calcul. Vous obtenez également une représentation graphique instantanée de n’importe quelle équation pour visualiser votre fonction et comprendre la relation entre les variables.

Résoudre problèmes mathématiques

De l’intelligence artificielle en soutien de la puissance de calcul

Math Solver est encore en phase de développement. Ce développement sera permanent puisque les ingénieurs de Microsoft ont introduit une bonne dose d’intelligence artificielle. Celle-ci va permettre à l’application de fonctionner de mieux en mieux et de se bonifier avec le temps.

Math Solver est déjà très impressionnante. Problèmes, équations, dérivations, mais aussi des problèmes beaucoup plus complexes sont résolus à la vitesse de l’éclair.

L’application fonctionne sur smartphone ou tablette. Elle est disponible pour iOs et Android. Elle est en français et entièrement gratuite.

Lien: Math Solver pour iOsMath Solver pour Android

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *