Droplr. Réaliser des captures d’écran photo et vidéo

Droplr est un outil professionnel pour réaliser des captures d’écran et des « screencasts » très facilement. Des images fixes ou animées sous forme de vidéo qui vont vous permettre d’illustrer vos cours, tutoriels ou présentations et de mettre de côté des illustrations pour un usage ultérieur. Un excellent outil qui a retenu mon attention dans la longue liste de services et outils qui permettent de réaliser des captures d’écran en quelques clics.

capture ecran

Un outil complet pour réaliser vos captures d’écran

Droplr réunit toutes les fonctions nécessaires pour vous permettre de réussir vos captures d’écran. Que ce soit pour prendre un instantané de tout ou partie de l’écran de votre ordinateur ou pour réaliser un tutoriel complet en vidéo, l’outil une fois installé sur votre machine s’utilise facilement en quelques clics de souris.

Droplr se présente sous la forme d’une extension pour votre navigateur et avec une application multi plateforme qui couvre tous les systèmes d’exploitation. D’un clic, ou via un raccourci clavier vous lancez l’outil capture.

Droplr

Vous avez le choix entre dessiner la zone que vous souhaitez capturer à l’écran, vous pouvez aussi prendre une photo de tout votre écran, de la fenêtre de l’application ouverte ou encore de toute la page d’un navigateur. L’image de votre capture d’écran peut ensuite être éditée, annotée avec des flèches, des traits, du dessin, du texte…

Même facilité de mise en oeuvre pour la vidéo et pour réaliser un screencast. Vous choisissez la zone d’enregistrement, la qualité du fichier, puis si vous voulez apparaître en vignette sur la vidéo. On lance l’enregistrement et le tour est joué.

Organisez et partagez vos captures d’écran

L’autre point fort de Droplr, c’est qu’il permet de sauvegarder et d’organiser dans un espace privé et personnel l’ensemble des captures photo ou vidéo réalisées. Lorsque vous réalisez une capture d’écran, celle-ci est automatiquement téléversée sur votre espace personnel en ligne. Vous obtenez au passage un lien qui vous permet de partager le fichier.

Droplr

Toutes vos captures sont ainsi regroupées dans un espace accessible de partout. Vous pourrez d’ailleurs organiser vos fichiers par dossiers ou projets. Cet espace de stockage en ligne permet d’ailleurs d’y sauvegarder aussi d’autres images que celles réalisées par l’outil de capture intégré. Vous pourrez utiliser les fonctions de partage pour pouvoir les mettre à la disposition d’autres personnes.

Droplr vous propose une sorte de banque d’images personnelle pour l’ensemble de vos illustrations.

Vous pouvez essayer Droplr gratuitement pendant quelques jours. Il vous faudra ensuite passer malheureusement par un abonnement pour pouvoir l’utiliser. Comptez une trentaine d’Euros pour l’utilisation du service pendant toute une année.

Lien: Droplr 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *