Deux carnets de mots mobiles pour enrichir votre vocabulaire dans une langue étrangère

Comment enrichir son vocabulaire avec de nouveaux mots lorsque l’on apprend une langue étrangère ? Fini les petits carnets en papier où l’on notait amoureusement de nouveaux mots pour pouvoir les retrouver et les mémoriser. La révolution du smartphone est passée par là et propose désormais des applications dédiées qui offrent de nombreux avantages par rapport au papier.

Voici deux d’entre elles. L’une est réservée aux smartphones qui fonctionnent sous Android, la seconde vise ceux et celles d’entre vous équipés d’iPhones.

4cards pour Android. Apprenez quatre nouveaux mots par jour.

4 cards

Les concepteurs de cette application ont fait leurs calculs. 4Cards enseigne un seul mot à la fois, 4 mots dans une journée, ce qui signifie qu’une personne peut apprendre plus de 1400 mots en un an. C’est imparable pour peu que l’on se tienne à une certaine discipline.

4Cards montre également la signification des mots dans la langue maternelle de l’utilisateur pour permettre une meilleure mémorisation. L’application encourage également l’utilisateur à répondre à un Quiz le soir juste avant de dormir afin de pouvoir réviser les mots qu’il a appris ce jour-là. 4Cards propose aussi des exemples de phrases intégrant les mots du jour pour les voir en situation. Pratique. Notez que l’application n’a pas besoin de connexion Internet pour fonctionner.

Lien: FourCards pour Android

Reji pour iOs. Enrichissez votre vocabulaire dans 46 langues différentes

carnet de vocabulaire

Reji pour les utilisateurs d’iPhone offre beaucoup plus d’options que l’application précédente, mais il vous faudra pour en profiter sortir votre porte-monnaie et dépenser un peu moins de 7 EUR pour l’acquérir. Reji va vous permettre de sauvegarder rapidement votre vocabulaire  dans une des 46langues supportées. Vous pourrez ensuite l’apprendre et le réviser régulièrement via des tests et des petits jeux. Le mode d’apprentissage de Reji est basé sur un algorithme qui calcule et rappelle quand vous devez répéter vos mots afin de maximiser les chances de les mémoriser une bonne fois pour toutes.

Très pratique pour vous aider à saisir les nouveaux mots très rapidement. Il suffit de taper de nouveaux mots dans l’application, pour qu’elle trouve automatiquement la traduction, la définition et des images pour l’illustrer.
Lien: Reji pour iOs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *