TuneTranscriber. Jouez avec vos fichiers audio

TuneTranscriber est un outil en ligne qui permet très facilement de jouer avec des fichiers audio.

Un outil qui privilégie la simplicité mais qui peut transformer votre ordinateur en véritable laboratoire de langues ou encore en un répétiteur infatigable pour apprendre la musique.

TuneTranscriber propose un lecteur de fichiers audio qui offre entre autres options de ralentir la lecture d’un son ou d’une vidéo. Il permet aussi très simplement de créer des boucles pour répéter un extrait d’un fichier audio. Il offre enfin la possibilité d’installer des marqueurs visuels dans un son pour pouvoir retrouver facilement un passage.

Tunetranscriber

Avec toute ces options, TuneTranscriber ne révolutionne pas le genre mais réussit cependant à proposer un service souple et simple qui trouvera de nombreux terrains d’application en classe.

Le plus évident intéressera sans doute les enseignants et élèves en langues. Avec sa capacité à ralentir un son, Tune Transcriber permet d’écouter plus doucement un passage pour mieux le comprendre ou le decrypter.  Le service sera aussi utile pour des musiciens amateurs qui pourront ralentir un passage musical ou le jouer en boucle pour mieux s’enrainer.

Pas besoin de s’inscrire pour utiliser TuneTranscriber, la contre partie c’est que l’outil ne garde rien en mémoire d’une session à l’autre. Le service entièrement gratuit vous pemret d’uploader vos propres fichiers Mp3 ou d’utiliser des vidéos depuis YouTube.

Lien: TuneTranscriber

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This