MyScript Calculator. Calculer du bout du doigt

MyScript Calculator est une étonnante application mobile qui permet de réaliser des calculs complexes sur son smartphone du bout des doigts.

Cette application vous surprendra par sa facilité d’utilisation mais aussi par sa puissance. Oubliez le clavier difficile à utiliser sur un téléphone portable. Encore plus difficile d’ailleurs quand il s’agit de transcrire une opération mathématique. MyScript Calculator vous permet d’écrire sur l’écran l’opération du bout du doigt, autrement dit de dessiner les chiffres et la fonction recherchée. L’application va reconnaitre chiffres et signes, les transcrire puis effectuer l’opération et vous afficher le résultat en une fraction de seconde.

MyScript Calculator

Une véritable prouesse technique et un bon exemple de l’avancée de l’intelligence artificielle et de l’intelligence tout court des développeurs d’applis.

Si vous êtes enseignant de mathématiques, étudiant ou simple curieux, faites le test, vous serez étonnés. MyScript Calculator permet d’utiliser votre écriture manuscrite pour écrire n’importe quelle formule arithmétique sur l’écran de votre téléphone portable  sans avoir besoin de clavier. L’application vous affichera aussitôt le résultat. Vous pouvez aussi raturer pour effacer un nombre ou un symbole…Une véritable ardoise magique.

MyScript Clculator fonctionne en mode portrait et paysage et prend en charge une quantité impressionnante d’opérateurs Opérations de base : +, -, x, ÷, +/-, 1/x , Opérations diverses : %, √, x!, |x| , Puissances/facteurs exponentiels : ℯx, xy , x2, Parenthèses : ( ), Trigonométrie : cos, sin, tan, Trigonométrie inverse : acos, asin, atan, Logarithmes et autres Constantes.

MyScript calculator iPhone

MyScript Calculator est un excellent outil tice. Ses concepteurs ont pensé à tout y compris à  y installer dans les préférences une option qui permet de désactiver l’affichage immédiat du résultat. Par défaut quand vous écrivez une fonction, l’application vous affiche le résultat mais vous pouvez aussi lui demander d’afficher un bouton “calculer” qui permettra à l’étudiant de réfléchir et de tenter de trouver la solution avant d’afficher le résultat.

MyScript Calculator existe en version Android et iOs. L’application est gratuite dans les deux cas. Vous l’avez compris : Un coup de coeur.

Liens : MyScript Calculator pour iOs et pour Android.

 

2 Responses

  1. Jean dit :

    Merci de partager ce coup de cœur.
    Effectivement c’est assez bluffant.

    Je tenais également à vous remercier pour “l”ensemble de votre oeuvre”, que de découvertes grâce à votre travail de veille.

  1. novembre 3, 2014

    […] une application pour smartphone absolument bluffante. Je parlais ici même il y a quelques jours de MyScript Calculator qui permet de faire des maths du bout des doigts sur l’écran de votre smartphone, PhotoMath […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This