3 outils en ligne pour travailler avec des PDF

Le format PDF a beaucoup d’avantages et quelques inconvénients. Voici trois outils en ligne qui facilitent le travail avec des fichiers au format PDF.

Le PDf a comme principal avantage d’être un format universel que tout dispositif et utilisateur peut lire facilement. C’est le format idéal pour le partage de fichiers sur la toile par exemple. Il est en revanche parfois beaucoup moins facile de les créer, éditer, annoter.  Ces trois outils que je vous présente dans cet article vont palier à ces défauts en vous aidant à travailler avec des PDF.

UnWhiteBoard

Unwhiteboard PDF

Un outil en ligne original pour tous ceux qui comme moi ont l’habitude de prendre à la fin d’un cours ou d’une présentation une photo du tableau blanc ou du paperboard du formateur. Pratique grâce à ns smartphones connectés. Il est en revanche parfois un peu plus difficile d’exploiter les images que vous avez captées. UnWhiteBoard vous propose de créer un PDF avec votre photo qui sera toujours lisible. L’utilisation est simple. Vous envoyez votre photo à une adresse mail fournie par UnWhiteBoard et vous recevez quelques secondes après en retour un fichier PDF. Pratique.
Lien: UnWhiteBoard

PDF Buddy

PDF BUDDY

Cet outil en ligne est miraculeux si vous avez à éditer ou modifier un PDF. PDF Buddy permet d’éditer vos fichiers PDF depuis votre navigateur. Vous pourrez insérer des commentaires, ajouter du texte, souligner des passages, dessiner des figures géométriques ou tout simplement corriger un passage. Bref tout ce que fait le logiciel Acrobat Pro mais de manière plus simple et plus économique aussi. PDF Buddy permet de travailler gratuitement trois fichiers PDF par mois.
Lien: PDF Buddy

PDF Expert5

PDF EXPERT5

Cet outil est le pendant du précédent mais pour les dispositifs mobiles sous iOs, iPad ou iPhone. PDF Expert5 va vous permettre d’éditer confortablement n’importe quel fichier PDF depuis l’écran de votre iPad. Vous allez pouvoir annoter un fichier, remplir un formulaire PDF ou encore signer un document.
PDF Expert5 ouvre les PDF depuis votre logiciel de courrier, il se connecte également très facilement aux services de stockage dans le cloud comme Dropbox, Google Drive ou Skydrive. Un outil qui peut rapidement devenir indispensable si vous travaillez régulièrement avec des PDF. PDF Expert5 n’est pas gratuit. Il vous faudra débourser un peu moins de 10 euros sur l’apple store.
Lien: PDF Expert5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This