Genially. Studio de création d’images interactives

Genially est un outil en ligne qui permet de créer des images, des posters, des présentations avec une bonne dose d’interactivité. Genially n’est pas loin de tenir la promesse contenue dans son titre. Ce studio de création sur le web est assez génial.

Si vous connaissez l’incontournable Thinglink dont j’ai parlé ici ou encore Canva évoqué là, vous verrez que Genially n’a pas grand chose a leur envier. Genially permet de vous lancer dans la création d’images, posters, cartes ou encore présentations contenant des contenus multimédia, texte, liens, photos, sons ou encore vidéos.

genially template

Le tout se fait avec une facilité déconcertante pour des résultats assez remarquables. Comme les autres outils du même genre, Genially fonctionne avec tout un système de modèles ou de “templates” que vous pourrez adopter à votre propos. Vous pouvez aussi si vous le souhaitez partir d’une page blanche. Le html5 fait des merveilles, tout est fluide et semble facile sans même avoir besoin de toucher à une seule ligne de code.

Genially se présente comme un véritable couteau suisse pour tous vos besoins de créations graphiques: Cartes, infographies, guides, invitations, bannières, posters, catalogues, mini sites ou encore présentations.

L’interface ne devrait pas dérouter les habitués de ce genre d’outil, les autres devraient vite s’y adapter. Une page blanche et une barre latérale à gauche avec tous les ingrédients prêts à servir. Mais ne vous fiez pas aux apparences, il ne s’agit pas simplement d’un outil de mise en page. Ici chaque élément importé peut s’animer avec toute une série d’effets préfabriqués pour vous.

genially

De la même manière vous pourrez aussi rendre les éléments composant votre page interactifs en y insérant liens, vidéos, images etc. Les possibilités sont très nombreuses.

A vous de jouer. C’est le cas de le dire, Genially a un je ne sais quoi de ludique assez motivant. Dernier point mais il peut être utile. Genially offre toute une série de statistiques sur la consultation de vos créations (clics, utilisateurs, etc…)

A tester.

Lien: Genial.ly

4 Responses

  1. saule dit :

    Bonjour,
    Quels sont les + par rapport à Thinglink que j’utilise souvent avec mes élèves (avantage important : un compte enseignant qui chapeaute toutes les réalisations d’élèves) ?
    Cordialement
    Sandrine Saule

    • Fidel Navamuel dit :

      Bonsoir Sandrine,
      Genially offre des modèles et des réalisations plus “spectaculaires” de mon point de vue. Cela dit Thinglink reste incontournable et notamment grâce à ces fonctions d’encadrement des réalisations d’élèves pour les comptes enseignants que vous signalez. Je vous souhaite une belle soirée.

  2. François dit :

    Bonsoir Fidel, j’utilise moi même Genialy et je suis très content des résultats obtenus. J’ai trouvé peu d’articles sur ce nouvel outil en ligne et je vous remercie de nous le résumer aussi bien.

  1. novembre 6, 2015

    […] Outils TICE nous présentent Genially, un studio de création d’images interactives, sorte de mélange entre Thinglink, […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This