Streamable. Partager des vidéos simplement

Streamable est un service en ligne qui permet de partager simplement une vidéo en ligne à partir de n’importe quel navigateur.

[clickToTweet tweet=”Streamable est un outil pour partager facilement une vidéo avec vos étudiants. #tice” quote=”Streamable est un outil pour partager facilement une vidéo avec vos étudiants.”]

Si vous devez montrer à vos élèves ou étudiants une ou plusieurs vidéos dans un environnement propre et exempt de toute publicité, vous devez essayer Streamable. Ce service facilite grandement le partage de vidéos. 

Steamable

Avec Streamable, vous allez pouvoir uploader vos vidéos depuis votre disque dur et commencer à les visionner immédiatement et ce que ce soit sur votre ordinateur, sur votre portable ou sur votre tablette. Chaque vidéo est dotée d’une url unique qui va vous permettre de la partager facilement. Vous avez également a possibilité d’obtenir un code pour pouvoir l’insérer sur un site ou un blog. Pratique.

Le lecteur vidéo de Streamable sur le web est au format html5 pour assurer une compatibilité maximum. Le site gère par ailleurs la plupart des formats vidéo. Plus de 100 codecs différents sont pris en charge même si Streamable vous conseille d’utiliser le MP4, le .MOV ou le .WMV.

Petit bonus, Streamable offre une extension pour Chrome, Streamable Clipper, qui va vous permettre de créer des clips vidéo directement depuis des services comme YouTube. Ça aussi c’est rudement pratique.

streamable

Très propre la page de consultation de votre vidéo ne comporte aucune publicité, ni aucune distraction. Uniquement le titre de la vidéo et le lecteur. Vous avez aussi sous l’image, l’accès au code pour l’insérer dans un site et un petit conteur qui vous renseigne sur le nombre de fois que la vidéo a été vue.

Pour utiliser le service vous n’avez pas besoin de vous inscrire. Je vous conseille cependant de le faire. Cela ne prend qu’une minute et vous pourrez ainsi garder la trace dans un tableau de bord personnel de toutes les vidéos que vous aurez partagées.

Un excellent service. Seule limite la taille et la durée des vidéos. Ces dernières ne pourront pas peser plus de 10GB et dépasser une durée de 10 minutes. Le meilleur pour la fin, Streamable est entièrement gratuit.

Lien: Streamable

1 Response

  1. JCA dit :

    Excellent article. je confirme l’importance de s’inscrire (pas besoin de renseigner un mail !!!) car sinon impossible de supprimer sa vidéo par la suite pour le cas où l’on fait un “nettoyage” des cookies du navigateur.
    En effet, un cookie est généré pour “tracer” l’auteur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This