Simply Piano. Une méthode amusante pour apprendre le piano

Simply Piano est une application mobile pour iPhone ou iPad qui permet d’apprendre relativement facilement à jouer du piano.

En tout cas à jouer des petits morceaux et faire sensation… après il faudra quand même passer entre les mains d’un bon prof de musique. En attendant Simply Piano est un bon exemple des progrès réalisés par les outils d’aide à l’apprentissage musical en ligne.

Simply Piano vous aide à apprendre le piano pas à pas, progressivement sans aucun pré-requis. Cela fonctionne avec tous les pianos et tous les types de claviers.

Simply Piano
Le principe est simple. Il suffit de poser votre smartphone ou tablette devant vous sur le piano. Le clavier virtuel s’affiche et vous guidera peu à peu. À vous de reproduire sur votre clavier les notes du téléphone.

Vous commencerez à jouer avec deux doigts et avec un peu d’entrainement et de persévérance c’est avec vos deux mains que vous jouerez. Simply Piano propose des centaines de titres différents et un plan d’entrainement progressif pour vous inciter à garder le rythme.

Simply Piano

Une des valeurs ajoutées de cette application, c’est sa capacité à vous écouter. Vous obtenez ainsi un feedback immédiat de ce que vous jouez et la façon dont vous le jouez. Alors, prêt à vous lancer à l’assaut de Jingle Bells ? Les créateurs de cette application affirment que vous saurez le jouer à deux mains en moins de 20 minutes. J’ai testé pour vous… ça m’a pris un peu plus de temps, mais je ne suis vraiment pas doué. 😉

L’application Simply Piano est gratuite. Notez que l’éditeur Joy Tunes propose toute une série d’autres applications dédiées aux enseignants pour faire de vos élèves des as des claviers.

Lien : SimplyPiano

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This