Idoceo. Un carnet de notes numérique pour gérer vos classes sur tablette

Idoceo est une application malheureusement uniquement sur iPad pour le moment qui vous permet de gérer une ou plusieurs classes sur votre tablette.

Je dis malheureusement parce que c’est sans doute un des meilleurs outils du genre pour remplacer avantageusement votre cahier et carnet de bord en papier.

Idoceo

Ideoceo est un produit arrivé à maturité dans sa version4.0. Une fois installé sur votre tablette, il va centraliser une grande partie des informations dont vous avez besoin pour gérer une ou plusieurs classes. L’interface est assez réussie même si il vous faudra un petit temps d’apprentissage pour tirer tout le bénéfice que peut vous apporter l’application.

Idoceo conserve toutes les informations utiles sur vos classes, sur vos élèves avec des fiches individuelles complètes, sur les évaluations et sur vos programmes de cours. Tout est disponible en quelques clics sur l’écran de votre tablette sans avoir besoin de connexion Internet.

Parmi les nombreuses fonctions utiles au quotidien dans Idoceo vous trouverez un journal par classe pour garder une trace de vos progrès par semaine et un planning journalier qui offre un aperçu global de toutes vos classes. Vous pourrez le lier à votre calendrier iCal ou Google.

Notes idoceo

Idoceo intègre aussi un système complet pour gérer le carnet de notes de vos élèves et de votre classe. Le carnet de notes vous permettra de garder une trace de toutes les données, notes, évaluations au quotidien.
Vous serez en mesure d’ajouter des calculs, des moyennes, des ajouts, des conditions, et vous bénéficierez des résultats en temps réel.

Pratique aussi la possibilité offerte par l’application de créer des plans de classe. Plusieurs types de présentations de votre salle de cours sont disponibles : uniquement les noms, les noms et les photos, uniquement les photos etc.

Plan idoceo

L’appli intègre également un système de sauvegarde complet pour ne rien perdre de vos données. Idoceo propose par ailleurs de nombreux formats d’export PDF, XLS ou encore CSV.

Une vraie réussite. Idoceo je vous le disais en commençant est réservée aux possesseurs d’un iPad. Connaissez-vous des équivalents pour Android ?

Idoceo n’est pas gratuit, il vous en coutera 9,99 Eur.

Lien: Idoceo 

2 Responses

  1. kentel dit :

    sur Android
    Cahier de Notes – Additio
    Enseignant Aide Pro
    Teacher Class123

    ….et bien d’autres sur Google Play.

    Mais à l’époque du livret scolaire numérique, certaines applis vont devenir inutiles pour noter les évaluations, sauf à être compatible avec le futur format des données…

  1. janvier 30, 2016

    […] Sourced through Scoop.it from: outilstice.com […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This