Openoox. Créer une page de démarrage personnalisée

Openoox est un service en ligne qui permet de se créer une page de démarrage personnalisée sur son navigateur Web avec vos sites préférés. Au-delà de cette fonction simple, Openoox est un véritable outil de curation permettant de créer des dossiers pour organiser vos favoris.

Openoox est un outil qui va doter votre navigateur Web de fonctions supplémentaires  pour archiver, organiser et aussi partager les sites ou les pages  qui vous semblent utiles ou intéressants.

Openoox

L’outil est très simple à prendre en main, parfaitement intuitif. Openoox vous offre une page d’accueil par laquelle démarrer votre navigation sur le web. Sur cette page d’accueil, vous allez dans sa version par défaut regrouper un moteur de recherche et vos sites préférés. Vous avez le choix du moteur de recherche Google, Bing, DuckDuckGo ou encore Qwant. Vous pourrez sous le moteur installer les sites que vous visitez le plus souvent. Vous pourrez ainsi les atteindre d’un simple clic sans avoir à ressaisir les URL dans votre navigateur.

Openoox

Ainsi vous allez regrouper vos sites internet favoris que vous allez ensuite par ailleurs pouvoir classer dans des dossiers thématiques publics ou privés. C’est un des points forts du service offert par Openoox, votre curation peut être partagée avec d’autres utilisateurs, vous pouvez aussi découvrir à votre tour les dossiers de favoris partagés par d’autres curateurs.

Pratique pour partager avec des apprenants des ressources utiles. Pratique aussi pour se constituer un réseau d’expert et bénéficier de leur travail de curation.

Pour créer un « oox » vous pouvez le faire directement à partir de l’interface du site mais le plus simple encore est d’installer une extension gratuite sur votre navigateur qui vous permettra ensuite de créer et de classer un oox ou un favori d’un simple clic.

OpenOox est gratuit et multiplateforme. Autrement dit vous pouvez l’utiliser aussi bien sur ordinateur que sur tablette ou encore sur smartphone.

Lien : OpenOox

1 Response

  1. Isac dit :

    Très bonne idée ! Je vais créer une page sur l’ordinateur de ma classe, et envoyer le lien aux parents des élèves et leur suggérer d’en faire de même.
    Merci !
    Et je vous adresse mes meilleurs vœux pour 2016. J’ai toujours grand plaisir à lire vos articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This