Vizia. Intégrez quiz et sondages dans vos vidéos

Vizia est un service en ligne bien pratique qui va vous permettre d’insérer des quiz, questions et autres sondages dans une vidéo.

Un outil intéressant pour mettre de l’interactivité dans vos vidéos en faisant participer l’apprenant. Parmi les nombreux avantages de Vizia, on retiendra la facilité d’utilisation. Pas de logiciel de montage compliqué. Il vous suffit une fois inscrit sur le service d’indiquer l’URL de la vidéo sur YouTube. (Pour le moment Vizia ne fonctionne qu’avec YouTube ).

Vizia

La plateforme va aller récupérer votre vidéo pour vous l’afficher dans votre compte Vizia. À partir de là c’est un jeu d’enfant de rythmer la vidéo par des quiz, des questions ou des sondages de toute sorte.

Interaction vizia

Il suffit de lire la vidéo et de cliquer à l’endroit où vous souhaitez insérer une interaction. Trois types de questions sont possibles: quiz, sondage ou question ouverte. Une fois, validé le point apparaitra sur la timeline de la vidéo. Vous pouvez insérer autant de question et d’interactions que vous voulez. D’un clic vous pourrez prévisualiser votre vidéo avec toutes les questions avant de la partager.

Pour la partager justement, Vizia vous fournit une URL unique que vous pouvez envoyer par mail ou sur les réseaux sociaux. Vous avez aussi la possibilité d’insérer cette vidéo interactive dans votre site ou sur votre blog va un code spécifique fourni par la plateforme.

Vizia

Une fois diffusée vous verrez sur le tableau de bord de Vizia le nombre de personnes qui auront répondu à vos différentes questions. Vous pourrez récupérer tous les résultats au format .csv ou Excel.  Les réponses sont anonymes par défaut, mais vous pouvez en cliquant sur l’option « Gate quiz results » obliger le répondant à indiquer son non, son prénom et son adresse email.

Un excellent outil simple et pratique dans lequel vous pourrez conserver toutes vos vidéos une fois créées.

Le meilleur pour la fin, Vizia est gratuit et sans aucune publicité. Elle va même supprimer les publicités de YouTube au moment d’importer la vidéo que vous souhaitez rendre interactive. Chouette.

Lien: Vizia

3 Responses

  1. Stéphane dit :

    Hello,
    Merci pour l’ensemble de vos articles d’excellentes qualités.
    L’intégration de quiz dans une vidéo est une très bonne idée. Toutefois, sur Vizia, je ne suis pas certain que Youtube autorise l’affichage overlay et la suppression de la publicité ! C’est contraire à leurs conditions d’utilisation. De plus, il faut noter que les quiz sont uniquement visibles depuis le player Vizia. Autrement dit, les quiz ne sont pas visibles depuis Youtube. D’autres acteurs ont déjà essayé de faire ça et ont dû fermer ensuite. Attention donc à la pérennité de la solution 😉
    Bien cordialement.

  2. Bonjour, pour ma part, j’ai eu l’opportunité de tester cette solution que je vous recommande.
    http://adways-studio.com/fr/index.php
    Nous envisageons de l’intégrer dans notre boîte à outils de formation.

  1. novembre 10, 2016

    […] Clique ici pour découvrir ce logiciel sur le site de Fidel Navamuel […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This